October 20, 2009

Nanchang +3!

Fidèles au rendez-vous, nous vous transmettons les dernières aventures ainsi que les récentes photos de la nouvelle famille !!!

"Bonjour!

Il est présentement 15h ici et mes deux amours dorment. Moi, je ne m'endors pas. J'attends qu'on vienne nous porter les documents officiels de l'adoption de Sijia qui ont été traduit en anglais. Je dois les faxer à Mtl aujourd'hui. Comme nous avons fait un long long "power nap" hier après-midi, nous nous sommes couchés bien tard hier soir. Sijia est allée au lit vers 23h30. Réveil ce matin à 7h30. Malgré une bonne nuit, je crois que ce n'était pas assez. Elle était un peu grognon ce matin. Elle commence à se sentir bien à l'aise avec nous alors elle laisse ressortir ses petits défauts ;o)

Nous sommes allés marcher dans le quartier qui jouxte notre hôtel. Les gens sont très sympathiques à notre égard et malgré que nous ne comprenont pas un traite mot de ce qu'ils nous disent, je sens que c'est très chaleureux. Ensuite, nous sommes allés en groupe au Wal-Mart. Ayoye! 3 étages complet de produits et nourriture. Ensuite, nos guides nous ont amené manger dans un restaurant typique (?!?) où nous avons eu droit à un spectacle qui, lui, n'avait rien de typique ;o) Maintenant, nous sommes rentrés à l'hôtel pour le reste de la journée.

Nous avons demandé la visite du docteur pour Sijia. Nous avons 4 points que nous voulons vérifier;
-1- elle râle par moment, on dirait qu'elle a des sécrétions dans ses bronches mais c'est sporadique alors...
-2- elle frotte par moment une de ses oreilles (otite?)
-3- ses petits boutons sont au beau fixe, normal?
-4- elle mange vraiment bien mais elle n'a fait qu'un tout petit "poupou", constipation?

Côté dépenses plus intéressantes, c'est aujourd'hui que nous commandons un parchemin à son nom en souvenirs de sa naissance à Hengfeng et l'estampe qui contient aussi son signe chinois qui est le sanglier/cochon.

Demain est une autre journée libre alors notre guide nous a proposé de nous amené faire une excursion dans la campagne environnante. Nous irons avec le groupe à moins d'avis contraire du doc.

Voici quelques photos. La journée n'est pas terminé mais pour
l'instant, nous n'avons pas été trop frénétique sur les photos ;o)

Bisous à vous,
de nous"

Rue quelconque derrière notre hôtel

L'humeur de Sijia ne s'améliore pas... ;o)

Mlle n'avait pas envie de se faire prendre en photo ni de porter son
petit chapeau...

Preuve que le ciel bleu existe aussi en Chine

À suivre demain soir... même heure ;-)

13 comments:

Catherine said...

Awww, que j'ai lire vos aventures! Vous vivez deja tous les questionnements que tous bon parents ont :-). Elle est mignone comme tout, j'adore la photo ou elle a l'air marabout!

A demain,
Cath xxx

frimousse Mathylde said...

Même si votre fille ne fait pas de sourire ,je la trouve bien jolie.Marie-France xxx

Pascal et Vicky said...

Tant mieux si vous pouvez avoir l'heure juste avec un doc... ce que tu décris de la respiration de Sijia me rappelle tellement la grippe de Charlie durant notre séjour en Chine... et nous aussi avions TRES hâte de consulter un médecin... qui avait identifié une bronchite et prescrit des antiobiotiques qui ont eu le temps de faire effet avant le retour... Mais peut-être que ce n'est pas grave non plus, reste que c'est toujours un brin inquiétant!

Le petit "poupou" viendra bien! Peut-être que le changement de bouffe et les émotions des derniers jours ont tout simplement ralenti un peu la "course du poupou"! (simple hypothèse à 2 sous)!

C'est génial d'avoir ce ciel bleu... ça vous va à ravir! Sijia est absolument charmante! Et ce petit air grognon est à tomber! Vraiment une belle cocotte d'amour!

Bon 4e jour demain!
Bisous
vicky

Mélanie said...

J'ai toujours hâte de vous lire...

Même avis que Vicky sur le poupou...Nous avons vécu la même chose avec Océane...nous lui avons donné des pruneaux et depuis ce jour plus de problème avec ça!

Pour la toux...bonne idée le doc...en attendant vérifiez la fièvre...

La petite Sijia est tellement mignonne avec son bonnet!!!

À bientôt les amis!

Mélanie
xxx

Christine et Gilles said...

C'est une très belle baboune que celle de Sijia! On en voudrait toute une de même...Quand on devient parents, l'inquiétude commence (c'est ce que ma mère a toujours dit). Mais quand on devient parents à l'autre bout du monde d'un p'tit bébé dont on ne sait pas grand chose, je crois que l'inquiétude est multipliée par 10. Comme Vicky le dit, nous aussi notre cocotte râlait beaucoup et ce n'est qu'en revenant ici que nous avons su ce qu'elle avait. Bronchite. Vous faites bien de faire vérifier le tout. Bonne journée libre demain

Danielle said...

Comme dirait Mélanie, nous avions donné des pruneaux et nous n'avons plus eu de problème. J'en mélangeais dans ses céréales et elle ne s'en rendait même pas compte ;o))

Vous êtes chanceux d'avoir le ciel bleu à Nanchang, c'est rare!

Peut-être que lorsque le doc aura vu et soigné Sijia, elle aura un sourire plus épanoui ;o))))

Danielle
xoxo

Deslu said...

Superbe belle cocotte, je suis bien contente pour vous. Je ne me souviens plus qui... mais, on m'avais avertie que les "poupous" sont ralentie les premiers jours. C'est effectivement arrivé... pour ça faut pas s'inquiété. Pour le râlement, le doc c'est le mieux pour elle. C'est aussi courant que les enfants aient ce genre d'infection... après tout si on imagine qu'ici les garderies ce sont des "nic à microbes"... imaginons ce qui se passe dans les orphelinats à l'autre bout du monde et ayant des moyens très limités... Mais, tout cela se placera. Voilà maman et papa, les inquiétudes viennent avec le contrat !
Voisine Lucie

peggy said...

Une trop belle petite frimousse votre petite perle alors j'imagine quand un petit sourire viendra encore s'y coller!
profitez de chaque instant!!!
gros bisous

Virginie et ses trésors said...

Que c'est joli Nanchang, son ciel bleu et ses rues arborées ! Pauvre petite poulette qui a toujours ses boutons, vous avez bien raison de l'emmener chez le docteur.
C'est normal que votre poulette commence à vous montrer ses défauts (mais je suis sûre qu'elle n'en aura pas beaucoup !!).
N'hésites pas les pruneaux et tous les fruits secs. Il faut aussi qu'elle boive pas mal pour le poupou. Anaïs aussi était très coincée de ce côté là au départ mais ça fini par s'arranger.
Très gros bisous à vous 3 et RV demain pour la suite de votre aventure.
Virginie, maman d'Anaïs

Stéphanie said...

Bonjour de Madrid, je crois que Sijia est RAT et non cochon car Mei est COCHON et elle est née en novembre 2007, Sijia va avoir un an en novembre, non???
Elle est de nov 2008 donc RAT.
Enfin, je crois ne pas me tromper.
Gros bisous
Stéphanie et Mei

Patricia & Éric said...

J'espère que Sijia se remettra rapidement de ces quelques petits désagréments...

J'adore la bouille qu'elle a sur la photo !! Trop craquante la jolie !!

Merci de partager avec nous ce périple d'une vie... Ça me fait du bien de vous lire !!!

Bisous à vous trois !

Pat
xxx

Julie et Sylvain said...

Bien moi, je la trouve belle Sijia, même avec sa "bette" de baboune. C'est une belle baboune à la monsieur Cracpoute (mamans de fans de Toc, Toc, Toc, vous comprenez ?).

Quant au CACA (car c'est ce dont il s'agit avec le "poupou"). Et bien moi, je peux vraiment dire que je suis LA maman en référence en la matière. Nous avons eu ZE bébé constipé. Et ça se poursuit, même à 5 ans. Pruneaux, fibres, liquide, Lansoïl (huile végétale à la framboise, 1 cuill. à soupe tous les jours), cela a toujours été extrêêêêêmement difficile pour ma petite Marie. Tout cela s'est beaucoup amélioré quand elle est devenue propre. C'est bizarre, on aurait dit qu'elle ne désirait pas être souillée dans la couche. Lorsque la propreté est arrivée, cela allait beaucoup mieux. Par contre, il a fallu, chaque jour, prendre un temps précis pour aller à la toilette. Nous avions décidé que ce serait 5 minutes tous les soirs avant le bain. J'installais ma puce avec son petit banc. La pédiatre dit qu'il est important que les enfants puissent déposer leurs pieds au sol, ainsi, ils "poussent" mieux. On apportait 2-3 livres et mlle poussait. Et bien, c'est ainsi qu'elle a conditionné son intestin à aller à la selle. Toute une histoire hein ? Il a fallu le faire car à l'âge de 3 ans, lors d'une visite chez le médecin, Marie était presqu'au point de l'hospitalisation tellement c'était bloqué dur !!!!

Bon, bon, je vous fais paniquer là ? Ne vous en faites pas trop maintenant. En Chine, elle a fait son premier caca 72 heures après nous avoir été remise. Elle ne semblait pas en souffrir. Vous savez le cortisol (hormone du stress) peut en faire faire des réactions au corps.

Je suis super heureuse de pouvoir te lire fréquemment chère Isabelle. Tu vis des moments qui te seront inoubliables.
Amicalement avec une grosse bise.

Julie

Claudia et Joe said...

Coucou la belle... Pour te rassurer, le bébé de ma soeur n'a pas fait de poupou pendant 48 heures la semaine passée... Et oups, un gigantesque poupou est survenu! Ouf!!!
3 étages de bouffe chez Walmart??? Est-ce que tu y retrouves des produits nord-américain (Kraft, Danone...)?
Je pense à vous et je vous embrasse
Clo xx