October 24, 2009

Beijing +?!

La famille est maintenant de retour à Beijing et nous venons tout juste de parler avec Isabelle et Stéphane via Skype : toute la famille se porte bien. Toutefois, ça ne semble pas être un voyage reposant... à vous d'en juger !!!

"Ça y est, j'ai perdu le décompte des jours. Ce doit être la fatigue ;o) Quand même, nous vivons de superbes moments avec Sijia, c'est le voyage de notre vie mais My God! que c'est fatiguant. Hier était une journée libre alors nous sommes retournés à People's Park avec une grande partie du groupe en matinée. L'expédition en taxi est toujours aussi captivante! J'ai essayé de prendre des vidéos en souvenirs... Dans l'après-midi, il fallait compléter les documents pour l'ambassage. Ça, ça m'a tué... L'enfer de s'y retrouver parmi toute cette paperasserie... Personne ne va au même rythme, tout l'monde parle en même temps, Mme Chang crie des instructions par dessus tout cela,... la cacophonie, je vous jure. Il ne faut pas oublier que nous sommes 15 familles. En fait, pendant ces 2.5 hrs, j'ai vraiment pensé que nous revivions les douze travaux d'Astérix. Le bordel, je vous dis! Ensuite, souper expédié grande vitesse (et vraiment pas bon alors rien pour me ressourcer et me remonter le moral) car il faut avoir terminé et descendu toutes les valises pour 21hrs. Sijia a finalement eu congé de bain... Je me suis couchée en même temps que le bébé car il fallait être debout à 5h15 pour quitter l'hôtel à 6h30. Je ne tenais plus debout de tout façon. Et bien, croyez-le, croyez-le pas, j'étais réveillée à 2h car je faisais une fixation sur le fait que nous ne nous réveillerions pas en temps. Vraiment hier fut ma meilleure journée ;o) Je n'ai donc pas de photo pour vous.

Le vol s'est bien déroulé pour Sijia. Elle a pris un peu de temps à s'endormir. Nous lui avons servi des céréales au décollage et son biberon à l'atterissage alors elle n'a eu aucun problème d'équilibrage de ses oreilles. Quand même, cela nous a donné un avant-goût de ce que sera d'avoir Sijia 13hrs non-stop sur nous. Une chance que ce sera la nuit pour elle. On espère que les bébés dormiront la plus grande partie du voyage. Cette après-midi, rien au programme en dehors de faire photographier Sijia pour les papiers de l'ambassade. Si vous pouviez voir sa photo de passeport, elle est tordante! Enfin, nous nous la trouvons bien comique. Elle fait une moue incroyable. Elle déteste vraiment se faire photographier notre petite. Pauvre elle, elle n'est pas tombé sur une bonne famille car j'ai toujours un appareil photo dans les mains (ou presque!).

Demain matin, on va pour son examen médical. Nous espérons grandement que les résultats des tests soient parfaits!

C'est tout pour aujourd'hui. Maman doit se reposer un peu... Une chance que Papa est en pleine forme. Comme cela, il commence pour ma léthargie ;o)

Bisous de nous 3
à vous tous ;o) "

5 comments:

Pascal et Vicky said...

C'est super d'avoir de vos nouvelles... vraiment génial!

Ah pour ça, c'est pas de tout repos, ce voyage! J'ose à peine imaginer ce que cette cacophonie a dû être pour la paperasse!
Et pour les ballades en taxi, ça, c'est vrai que c'est sans égal! On en rit encore!

Pas de doute que Sijia va finir par apprivoiser le "kodak"! Et d'ici là, ces petites moues d'amour sont certainement très amusantes!
Tant mieux si le vol s'est bien passé! Pour le retour vous aurez probablement la chance d'avoir 3 sièges (je croise les doigts pour vous), ça va vous donner un peu plus d'espace! Nous, nous n'avions pas eu cette chance, mais comme notre poulette a dormi 12 heures sur 13, on a été bénis! Mais quand même, on finit par avoir mal dans toutes les cellules de son corps de ne pas pouvoir trop bouger durant tout ce temps! Comme tu dis, au moins ce sera la nuit pour elle alors ça sera probablement numéro 1!

Je vous souhaite un examen médical sans soucis! Je suis convaincue que tout sera ok!

Essayez de vous reposer au max tandis que vous êtes tous les 3 sur ce fuseau!

Et j'ai souri grand-grand en lisant que tu avais abrégé ta nuit de peur de rater le réveil.... j'ai toujours été comme ça aussi...
Mais que voulez-vous, on ne se refait pas!

Gros bisous à vous trois!
xx
vicky

Danielle said...

Nous, c'est Maurice qui c'était tapé complètement toute la paperasse tout au long du voyage! Et il m'avait dit que c'était difficile car tout le monde parlait et mettait son grain de sel et imagine...nous n'étions que 6 couples! Le pire est derrière toi...le dernier casse-tête sera lorsque tu fera tes valises pour retourner au Canada!Ha! Ha! Ha!

Danielle
xoxo

Mélanie said...

Oh que je me souviens...c'est moi qui a fait la paperasse avec Mme Chang...le gros bordel et on était 8 familles! Par chance qu'un papa avait apporté du correcteur!!!

Pour le retour je vous dis précipitez-vous en premier avec Mme Chang au comptoir d'enregistrement pour les billets d'avions...car nous étions les derniers et nous n'étions pas assis ensemble dans l'avion!!!!et elle nous a dit...pas grave les agents de bord vont vous changer de place...non non non...exigez des places ensemble!!

Bon examen médical! J'espère que ça ne sera pas trop long à 15...

Merci pour les nouvelles on adore vous lire.

Mélanie
xxx

Julie et Sylvain said...

Il fait bon avoir de vos nouvelles...
Il est vrai que malgré le fait qu'il s'agisse d'un voyage unique, dont on se souviendra toujours, à un moment donné (genre au milieu du périple), on ne souhaite qu'une chose: pouvoir bouffer mets traditionnels et se retrouver confortablement chez-soi. Allez courage, une semaine encore.
En général à Beijing c'est plus relax. Emmagasinez de beaux souvenirs pour Sijia.

Julie.x

Anonymous said...

Nous aussi avions Madame Chang comme guide elle est tellement gentille et oui le voyage est très épuisant mais c'est tellement merveilleux en même temps. Le voyage du retour cette semaine ira bien, tous les parents qui adoptent pensent à ce fameux retour et les bébés sont plus nerveux. La seule chose qui peut arriver c'est que votre petite ne dort pas sa première nuit ici au Québec étant donné qu'elle aura dormi durant tout le voyage du retour. Nous c'est la partie que nous avons trouvé le plus difficile et après vous retrouverez vos énergies.

Stéphanie