October 26, 2009

Montréal -3!

On commence notre dernière ligne droite avant de rentrer à Montréal. On se dit "Déjà?" et en même temps, on se dit "Le plus tôt, le mieux". On adore notre voyage mais nous ne sommes pas dans nos affaires et avec la petite, nous avons hâte de nous installer, de nous poser. Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre de la Chine mais finalement, on s'y sent très bien, les gens sont sympathiques, leur langue est vachement difficile à comprendre mais qu'est-ce qu'un sourire ne fait pas pour rapprocher deux cultures différentes?

Aujourd'hui, il fait un temps magnifique à Beijing. Le ciel est bleu pétant, le soleil est éclatant, pas de smog, le fond de l'air est clair, franchement toute une journée pour nous rendre à la Grande Muraille. Avant de nous y rendre, nous avons fait un stop à une fabrique d'objet en jade. Il y avait tout plein d'objets qui me tentaient mais j'ai su être raisonnable. J'ai acheté un bijou qui devrait pouvoir être transmis à notre fille quand elle sera plus vieille. Ensuite, nous nous sommes rendus au pied de la Muraille. Que vous dire d'autres sinon que c'est grandiose, majestueux, superbe. Que cela ait été construit à mains d'homme, époustouflant! Nous avons été chanceux car il n'y avait pas tant de touristes... Écoutez moi, j'en suis une moi-même mais j'aime bien quand il n'y en a pas trop ;o)

Sijia est une bonne voyageuse. Elle est curieuse, regarde par la fenêtre de l'autobus et gazouille tranquillement. Franchement, cela ne peut se passer mieux pour nous. Quand nous sommes dans la chambre, c'est une petite fille très active. Elle touche à tout, explore les environs, pousse des cris de toutes sortes, est fasciné par ses jouets, bave de façon incroyable (elle se reconnaîtra en Kaboum...), cherche à se lever régulièrement et fait quelques petits pas avec notre aide. Aujourd'hui, notre petite fleur de Lotus semble avoir moins d'appétit. Pourtant, il faut qu'elle mange puisqu'elle est dans le bas de la courbe au niveau du poids. Nous allons l'avoir à l'oeil ;o)

Allez, quelques photos de la journée...

Le magasinage, c'est fatiguant ;o)


Je vous jure qu'elle appréciait la balade ;o)
Une de nous trois, ça c'est rare...



6 comments:

frimousse Mathylde said...

Bonjour vous trois,vous avez vraiment une belle petite fille,les photos sont belles .J'ai vraiment hâte à mon voyage, merci de me faire voyager avec vous et de me faire vivre de bons moments. Marie-France xxx

Virginie et ses trésors said...

Magnifique votre photo de famille sur la grande muraille !
Anaïs a la sienne dans un album et elle sait que c'est la Chine, là où papa et maman sont venus la chercher. Tout un symbole que vous serez fiers de montrer à Sijia dans peu de temps.
Bonne dernière ligne droite à Beijing.
Virginie, maman d'Anaïs

Pascal et Vicky said...

Ah, le retour au bercail... je te comprends d'anticiper déjà le retour... c'est tellement plus simple quand on est chez soi! Tellement plus relax...
Tellement un grand bonheur de poser ses valises enfin...

Sijia est magnifique, et que dire de votre photo tous les trois sur la muraille... c'est tout un symbole, c'est le couronnement d'une telle épopée! C'est très touchant de vous y voir! Vraiment touchant!

Bonne fin de voyage!
xx
vicky

Catherine said...

Tres belles photos Isa. Je te comprends d'avoir hate d'etre chez vous et de vous installez, ca s'en vient!!!! Profitez des derniers jours!
xxxx

Mélanie said...

-3...alors profitez bien des derniers souvenirs de ce voyage extraordinaire!!!

Quelle belle famille vous faites!!!!

Mélanie
xxx

Mère-poule said...

Cette rare photo de vous trois est fabuleuse Isa ... à faire encadrer ... je crois qu'octobre est une sacré belle période pour voyager en Chine ...

Sijia est craquante ... Il y a sûrement des petites dents qui poussent se qui justifirais le surplus de salive et le manque d'appétit.

Bisous