October 15, 2009

Beijing -1!

Enfin, nos valises sont faites. Elles sont sous le poids réglementaire sans faire de compromis. J'espère que cela ne veut pas dire que nous avons oublié quelque chose d'important ;o)

Un peu à l'image de Danielle, j'ai pris des vêtements différents pour Sijia pour toute la durée de notre séjour dans son beau pays. Elle va être mignonne comme tout notre petite fleur de Lotus. J'ai aussi dérogé aux conseils de nos organisateurs et j'en ai pris plus que moins... même pour les souliers! Il n'y a que mon chum qui a respecté les consignes. On voit bien qui est le plus sage d'entre-nous ;o)

J'ai l'impression que le sommeil tardera à venir ce soir. Nous avons reçu plusieurs appels de nos familles et amis. Il y a eu des appels qui sont tombés sur la boîte vocale et sachez que nous les avons tous écoutés attentivement. Nous sommes très touchés d'avoir eu l'occasion de vous jaser même quelques petites minutes... Tous ces bons voeux nous ont énergisé au possible alors nous sommes d'une fébrilité incroyable présentement.

Je ne sais pas si Sijia se doute de ce qui se trame chez-nous à quelques 14,000 km de chez-elle?
Se doute-t-elle des grands bouleversements qui auront lieu dans sa vie dimanche prochain?
Qu'un tsunami d'affection et d'amour l'enveloppera toute entière pour ne plus la quitter?
Qu'elle aura une place privilégiée dans une famille aimante?
Que des grands-parents, oncle, tante, cousin, cousine se meurent d'envie de la rencontrer?
Que les amis et leur marmaille n'attendent que notre "Go!" pour venir nous visiter mais surtout LA visiter?

J'espère qu'ils leur expliquent... Comprennent-elles? Difficile à dire. Nous sommes prêts, nous ne pouvons être plus prêts (après tous ces mois d'attente...).

Pour avoir une idée de notre périple chinois, voici un survol rapide...
16 oct Départ de Mtl pour To à 11h. Départ de To pour Beijing à 15h
18 oct Départ de Beijing pour Nanchang à 11h (hre locale), rencontre de Sijia dans l'après-midi
19-23 oct Diverses rencontres administratives et visites de Nanchang
24 oct Départ de Nanchang pour Beijing à 8h30 (hre locale)
25 oct Visite de la Muraille de Chine
27 oct Visite de la Place Tien An Men et de la Cité interdite
29 oct Départ de Beijing pour To à 18h50 (hre locale);Arrivée à To à 19h40 (hre d'ici) ///AC32
29 0ct Départ de To pour Mtl à 21h;Arrivée à Mtl 22h11 /// AC428

À partir d'ici, de maintenant, je vous laisse entre les bonnes mains de nos amis Émilie et Guillaume. Je suis sûre qu'ils sauront mettre une juste dose de "spicy" à mes écrits ;o) Merci les amis!

À bientôt! On vous embrasse bien fort!

16 comments:

Marjorie said...

Ches amis,

On dit que le bonheur se trouve ici même là, dans le moment présent. Avouons tout de même qu'il risque d'atteindre son apogée dimanche, à l'instant même où vous tiendrez enfin votre petite fleur dans vos bras. Je suis touchée que ce jour soit enfin arrivé. Savourez chaque instant!

Marjorie
xx

Anonymous said...

Chers Isa & Stef,
Vous devez avoir un excédent d'adrénaline dans le moment, flotter sur des nuages, le coeur qui bat à tout rompre, des pensées qui ne vous quittent pas, des joies à venir, enfin des sourires, des larmes de bonheur, votre rêve se réalisera enfin. Ns serons avec vous par la pensée tout au long de ce beau voyage. On a tellement hâte de connaître Sijia et de vous revoir tous les trois. Profitez bien de tous ces beaux moments, fixez-les sur pellicules et prenez des tonnes de photos.
On vous embrasse bien fort et gros câlins à notre nouvelle petite-fille.
Grands-Parents Girard XX..XX..XX

Cat, Fantine et Elise said...

Bon voyage à vous deux!
Que la rencontre avec votre puce soit la plus douce possible.
Profitez de chaque instant hors du temps.
On est pressé d'avoir de vos nouvelles
Bises

Cat et Fantine

frimousse Mathylde said...

Un beau beau voyage,beaucoup de bonheur je vais suivre votre belle histoire ,votre belle rencontre.Marie-France xxx

Femme Charmante said...

Je vous souhaite un très beau voyage et la plus belle rencontre de votre vie!

Nathalie xx

Mélanie said...

À l'heure qu'il est vous êtes à l'aéroport de Montréal...OMG vous me faites revivre des émotions intenses! Vous êtes les premières personnes que je connaisse personnellement qui font le voyage depuis nous!!!

à bientôt les amis

Mélanie
xxx

Joey Melançon said...

Je suis toute émue en lisant ce message. C'est un grand moment qui s'en vient. Profitez de chaque seconde... La vie vous donne un cadeau précieux!

Je lirai votre histoire avec excitation et joie! Bon voyage... Le voyage d'une vie!

Famille Mailhot-Lessard said...

Salut ma chère,
Il est certain que nos filles ont connaissances que quelque chose va arriver. Pense à elle, dis-lui que tu l'aimes, elle te reconnaîtra.

Petit conseil de dernière minute, et tu en fais ce que tu veux!

Je te suggère de ne pas donner le bain de ta fille immédiatement. Nous avons eu Élise le lundi et nous lui avons donné son bain que mercredi matin. J'ai aussi laissé dans son lit ses vêtements d'orphelinat dans son lit!

Elles arrivent avec des oreilles sales, le coup aussi, car dans l'énervement elles ont chauds et le nombrils aussi est sale, mais s'est pas grave. Pour notre part, nous avons finalisé le nettoyage de son nombrils qu'au retour avec de l'huile de bain et un Q-Tip, de temps en temps.

C'est un truc de Johanne Lemieux , qui avait suggéré de ne pas laver les filles immédiatement et ne pas être trop drastique.

Je pense qu'en faisant ainsi, les filles se sentent acceptées comme elles sont! C'est mon opinion.

Bon voyage et profitez bien de chaque minute que vous avez avec votre puce!

Sincèrement,

Suzie

Christine et Gilles said...

Ouuuuuuuaaaah! Je suis si énervée pour vous. Je vais venir souvent, souvent visiter le blog pour vous voir enfin réunis!
Bye bye et bon voyage d'amour avec un grand A
Christine

Danielle said...

Ça y est...vous êtes partis...est-ce possible?? OUI!!!OUI!!!OUI!!!

Danielle
xoxo

Patricia, maman d'une toute petite Rosemarie said...

My God !! C'est vrai... c'est enfin le moment le plus attendu de votre vie... J'en ai la chaire de poule !!

Je vous souhaite le plus magnifique voyage, le plus doux, le plus soulant.... Je vais penser à vous deux très très fort !!

Ni Hao !!

Patricia
xxx

Julie et Sylvain said...

Bon voyage les amis, bisous.xxxx.
Je penserai à vous.

Julie.

peggy said...

Une merveilleuse rencontre avec votre petite puce d'amour!!!!!
bisous

Virginie et ses trésors said...

Je vous souhaite la plus belle des rencontres d'amour avec votre magnifique Sijia.
Je suis de tout coeur en pensée avec vous pour cet inoubliable voyage qui va bouleverser vos vies à jamais !
Amitiés d'Italie
Virginie, maman d'Anaïs

Nadège said...

Isabelle,

Je pense à vous bien fort. Je vous embrasse! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles.

Nadège xxx

Mélanie said...

coucou les amis...avez-vous des nouvelles???? C'est aujourd'hui le grand jour!!!!

Mélanie
xxx