August 02, 2009

Objectif: 20 août

Ce week-end, on a pris ça cool! On s'est gâté en allant coucher 2 nuits à Stowe, dans le Vermont. Je ne sais pas ce qui nous attire là année après année mais on s'y sent bien. C'est relax, il y a plein d'activités dans les alentours, des petites boutiques aussi, des petits resto charmants, du vin pas cher... bref, tout ce qu'il faut pour qu'on puisse déclarer que cette petite escapade de 2 jrs fut un succès comme toutes les autres fois.

Vendredi soir pendant que nous prenions notre souper au thaï, on a rejasé du prénom de notre petit coeur. Je ne dirais pas qu'on est "girouette" mais pas loin... On ne veut pas un prénom trop original, on ne veut qu'il/elle ait besoin de l'épeller toute sa vie et on ne veut pas non plus qu'il fasse parti des 15 prénoms les plus attribués à des enfants québécois selon le site de la RRQ. J'angoisse un peu avec le prénom car on doit vivre avec celui pendant de nombreuses années et si comme ma mère vous ne l'appréciez pas... c'est ordinaire!

Nous n'aurons pas l'excuse de dire après 41 mois d'attente...
"Mon coeur, on a manqué d'imagination... "
"Mon petit biscuit, on a manqué de temps pour y réfléchir..."
"Chaton, quand est venu ton tour, nous avions épuisé la banque de prénoms..."

Non, non, non,... aucune excuse ne sera acceptable ;o)

Il va bien falloir que nous nous décidions officiellement car j'espère que d'ici 18 jours, nous serons fixé sur
  • le sexe de notre enfant ~ bébé fille ou bébé garçon?
  • son âge ~ j'aurais une préférence pour un(e) petit(e) scorpion 2008
  • son village, sa province
Comme je suis rendue très sage (grrrum! grrruumm!), je ne rêve même pas d'avoir sa photo entre nos mains le 20 août prochain, juste l'appel serait génial!

10 comments:

Stéphanie said...

Mais c'est possible, nous avons eu le coup de fil le 11 aout l'année dernière et la photo de Mei le 20 aout!
Pour le prénom, nous avions choisi et sommes tombés amoureux de son prénon chinois, alors keep cool!
L'excitation va grandir chaque jour jusqu'à l'explosion de joie devant sa petite bouille! Nous partons en vacances demain pour une semiane mais je vais esayer de vous suivre!
Besos de Madrid
Stéphanie

4D said...

Il faut qu’on aime le nom qu’on a choisi pour nos petite (ou petit) puces. J’ai hâte de voir la belle annonce avec détailles ET photos!!

Bientôt!

Cerisier rose said...

J'ai hâte de lire sur ton blog l'appel magique!
D'ici là, bonnes recherches pour trouve le prénom parfait!
Gros bisous
Lina

frimousse Mathylde said...

J'ai hâte pour vous que le téléphone sonne.C'est très vrai que le prénom de notre enfant c'est pas facile à choisir ,mais courage! Marie-France xxx

Pascal et Vicky said...

Ah, le prénom....! Avec ce temps d'attente, pas étonnant que vous hésitiez! 41 mois... Arfff, heureusement c'est bientôt fini!

Le 20 août: un jeudi? C'est-ti pas formidable de vivre ces derniers instants? En tous cas, cette explosion de joie à venir, elle sera bien méritée!

Un(e) petit(e) scorpion.... trop mignon!

xx
vicky

Mère-poule said...

Coucou cocotte !
Je suis bien d'accord avec toi pour le prénom ... Les choix que tu avais fait étaient très beaux ... Mais peut-être auras-tu une révélation quand tu lui verras la binette !

Allez tiens le coup .. Ca s'en viens (Je suis fatiguée d'écrire cela ... me semble que ca fait longtemps que je me répète)

Bisous la belle ...
Cri qui sera bientôt en vacances XXX

peggy said...

Ah que j'ai hâte de lire la bonne nouvelle sur ton blog!!!!!
L'exitation doit être à son comble par chez vous!!!!!
Le prénom est une étape importante,celui que vous choisirez sera le bon!!!!!!
bisous

Cat, Fantine et Elise said...

Le 20 août je penserai bien à vous!
Ce sera le jour de l'anniversaire de Fantine en plus!
Je croise croise croise pour que ce jour là vous ayez enfin LA grande nouvelle!!!!!
Je suis impatiente de savoir (bon d'accord moins que vous!)

Pour le prénom... pas simple hein mais je suis sure qu'il sera magnifique ce prénom, juste parce que ce sera celui de VOTRE enfant!

Cat

Anonymous said...

Je suis certaine que le prénom de votre bébé sera fantastique. J'ai confiance! Un bébé scorpion? C'est génial comme signe. Tu comprendras ici que c'est aussi le signe de ma puce! J'ai tellement hâte de lire l'histoire de ton appel magique.

Nadège xxx

L'Atelier Kokliko said...

Je comprends tout à fait ta prise de tête "prénom"! j'aurai pu écrire la même chose...
Comment choisir un prénom à la fois original, mais pas trop, qui nous plaise, et que l'enfant portera bien, qui fonctionne avec notre nom de famille, et avec en plus une jolie signification, voire... une jolie signification symbolique?
J'ai hâte de découvrir la bouille de ton petit coeur, et le prénom que tu auras choisi pour lui/elle!

Je t'embrasse,

Alice