August 05, 2009

Ce moment précis

Une collègue de bureau m'a fait réaliser que peut-être, en ce moment précis, il y a quelqu'un au CCAA qui prend notre dossier entre ses mains, qui nous regarde la binette et qui se dit: "Il me semble que je verrais bien ce bel enfant avec ses parents-là!" Ayoye! C'est vraiment notre mois, notre moment, LE moment que nous attendons depuis... pfiou! je n'ose le dire ou même le calculer. Ce serait trop énorme!

Mais quand je pense à ce moment précis, que je m'arrête à décortiquer ce moment précis, je prends conscience comme cette action (anodine pour le fonctionnaire du CCAA) est déterminante dans nos vies. Je réalise aujourd'hui combien cette action comporte une portion de hasard et une portion de destinée qui, une fois bien mélangé ensemble, auront pour toujours des impacts énormes sur le reste de notre vie à trois.

Peut-être qu'en ce moment précis, notre vie de famille est entre les mains d'un inconnu qui habite en Chine?

Pourrais-je dormir cette nuit ou dans les prochains jours sachant que notre destin familial se joue dans un quelconque cubicule chinois?

Ne vous inquiétez pas, je vais bien dormir ;o) J'ai confiance! Le bébé qui nous attend est celui qui sera parfait pour nous.

12 comments:

frimousse Mathylde said...

Fait de beaux rêves...il y a un petit bout de chou juste pour vous qui attend avec impatience que le CCAA ce décide...j'en suis certaine Marie-France xxx

Christine et Gilles said...

Ah! C'est bien vrai ce que tu dis, je n'avais pas pensé à ça pendant notre attente à nous. C'est en effet un instant très IMPORTANT. Il nous lie à jamais à notre enfant. Je sais que c'est cliché mais...je crois vraiment (depuis que j'ai Alice) que c'est ELLE qui nous était destinée...Fais de beaux rêves!

Anonymous said...

C'est beau de te lire Isabelle. C'est un moment tellement important et magique. Je suis certaine que bébé rêve aussi de vous deux...

Nadège xxx

peggy said...

Votre fil rouge vous lie depuis le début de cette aventure!
Tu peux faire de beaux rêves désormais,le bonheur est tout proche!
bisous

Véro, Franck et Princesse Grumeau said...

"si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente." Jules Renard

C'est tout proche, vous frôlez l'instant magique, c'est juste là.

Plein de joie à venir.

Véro

4D said...

Ça achève!!! Bientôt tu sauras c’est qui ta fille et tu verras son visage pour la première fois. Ça me donne des frissons!!

Keep smilin!

ROSE-AIMÉE said...

C`est vraiment très touchant se que tu dit , tu ma fait faire des frissons ... Et ! que tu dois avoir hâte ...

Sophie

Anonymous said...

Peut-on ne pas se poser toutes ces questions, je l'ignore. On est dans l'inconnu, mais on sent au fond de notre coeur que l'enfant qui vous sera destiné sera le plus beau, le plus fin. même qu'il en viendra à vous ressembler par ses faits et gestes. OUVREZ GRANDE VOTRE PORTE, IL SERA BIENTÔT LÀ,ON A TELLEMENT HÂTE.... On t'aime et t'embrasse Isa, Papa & Maman X.XX

Pascal et Vicky said...

C'est effectivement le cas, c'est peut-être déjà fait...c'est fou quand on y pense, c'est fou, grand, beau, magique, mystérieux.
Je pense bien d'ailleurs que l'adjectif "mystérieux" est le meilleur car même s'il y a comme tu dis une part de hasard, on a l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça finalement...
Un miracle est sur le point de se produire et ce sera un miracle parfait, dans toutes ses particules!

Tu as bien raison de faire confiance...

Et sur une note totalement inusité: euh.... je t'envoie un courriel plutôt, c'est trop inusité!

Bons rêves!
xx
vicky

Julie et Sylvain said...

Tu as tellement raison... je ne saurais maintenant imaginer Marie autrement que ce qu'elle est. Même sortie de mon bedon elle n'aurait pu être plus NOTRE fille que ça. Nos airs, nos mimiques, nos expressions, nos manies... c'est elle, c,est nous, c'est magique, c'est la vie.

Bisous... vivement que le téléphone se fasse tinter...

Julie. x.

Anonymous said...

Isabelle je pense beaucoup à vous ces jours-ci.

En effet, quel mystère grandiose et aussi comme tu l'écris, sûrement un geste bien anodin du fonctionnaire chinois. Mais tu vois, c'est dans les petites choses anodines, les petits gestes quotidiens, que se trouvent les plus immenses bonheurs.

Le message de tes parents est super. Tu es chanceuse de les avoir et qu'ils soient si présents pour toi.

La grande surprise arrivera sous peu (selon ma boule de cristal !! ;o))

Bonne fin d'attente,

Anik

Claudia et Joe said...

En ce moment précis il y a une Claudia qui pense à vous très fort et qui vous trouve tellement chance de vivre ce moment précis!

Grosse bise
Cloxx