February 04, 2010

Scéance photos



Notre belle Sijia a maintenant 14 mois et elle nous émerveille un peu plus tous les jours. J'apprécie pleinement mes journées avec elle. Les journées, les semaines, les mois passent tellement vite... Plusieurs personnes pensaient que j'allais trouver le temps long à la maison mais c'est tout le contraire. J'adore cela ;p Tant que nous n'avions pas d'enfant, je m'étais imaginée ce que ce serait mais finalement, notre bonheur avec Sijia dépasse toutes mes attentes, même les plus folles!

Et puis, je ne sais pas ce qui s'est opéré chez elle depuis 4 / 5 jours mais j'ai l'impression que quelque chose a changé entre nous. Comme si nous l'avions gagné. Comme si elle nous faisait confiance maintenant. Comme si elle pouvait se laisser aller à être qui elle est. Comme si nous méritions enfin de connaître la vraie Sijia. Et wow! elle est encore plus extraordinaire! tannante aussi... euh! un peu têtue aussi... euh! elle a une volonté de fer. Fouineuse? Un peu, beaucoup, passionnément (à mon grand désarroi certains jours ;o)).



Tu penses cela, maman? Hum, je ne suis pas sûre de partager ton point de vue ;p

17 comments:

Mélanie said...

Belle Sijia...Nos filles sont exceptionnelles et je te comprends de vivre ces moments privilegies avec autant de plaisir!
Ce temps qui passe si vite nous rappel de profiter a fond de chaque minute.

Melanie
Xxx

Christine et Gilles said...

C'est vrai que c'est fou l'amour grandit à chaque jour, à chaque seconde. On les aime si fort c'est presqu'inimaginable. Plus les mois passent et plus le lien se cré, se solidifie. Tu as tout à fait raison, elle se laisse probablement de plus en plus être elle-même. C'est fantastique! Continue de bien en profiter.

mandarine said...

Oh ma belle Isa!!! j'adore lire ton bonheur et surtout, ton adorable description de Sijia! :) Elle a l'air d'être une sacré coquine ta fille!
Je vous embrasse bien fort
Karine

Valerie said...

Elle est vraiment craquante, elle a un petit air filou. Il est vrai que nous créons se lien d'amour jour après jours avec nos enfants du bout du monde.Ce sont des moments géniaux et très agréables, d'autant que nos enfants nous surprennent toujours.Beaucoup de bonheur à vous!
Valérie

Monica et Milie said...

Salut Isa,j'aime bien ta photo avec toi et ta fille!!!

Sijia semble avoir à peu près le même caractère de Milie hum!!! peut-être normal car elle était dans la même chambre hihihi

Moi aussi je pensais trouvé difficile de rester à la maison mais tout le contraire car j'aime bien être avec ma fille à temps plein, il se passe tellement de changement rapidement alors on n'est très privilégiés de pouvoir vivre tout ses beaux moments mère-fille....Alors profitons au maximum de notre bonheur!!!

Gros bisousxxxx
Monica et Milie

Mère-poule said...

J'aime ce petit regard entre vous deux ... Encore une fois de belles photos ... Le temps fait bien les choses et tu verras cette complicité ne fait que commencer.

Profite à fond de ce congé parental ... Petites chanceuses !!!

Bon week-end

XXX

Cat, Fantine et Elise said...

Quelle bouille!
J'adore son air sérieux:o)
Biz
Cat et Fantine

Anonymous said...

Elle est vraiment mignonne la belle Sijia! De très belles photos et je suis certaine que la scéance a été très facile!!!

Isabelle & Ella

Nadège said...

C'est beau de te lire Isabelle! Et c'est fantastique de savoir que vous passez du bon temps... Sijia semble s'épanouir de plus en plus sur les photos. Quelle belle petite fille!

Nadège xxx

Isabelle et Patrice said...

Trop mignonne la belle Sijia! Ce fut un plaisir de passer du temps avec vous aujourd'hui!M
Isabelle et Léa-may xxx

Danielle said...

Quelle belle cocotte avec son p'tit air songeur! Elle pousse si vite cette belle petite Sijia! Sa maman a bien raison d'être comblée!!!

Danielle
xoxo

Catherine said...

Je suis tellement contente que tout ce passe si bien! Elle est changee beaucoup sur les photos, elle semble plus sure d'elle! Elle est toujours magnifigue!

Pascal et Vicky said...

Salut les belles!

Et bien, c'est une superbe séance de photos! 14 mois, toute naturelle devant le regard d'amour de sa maman, c'est vraiment beau de la voir, elle est magnifique!

C'est génial que vous sentiez que Sijia est de plus en plus "elle-même"... j'ai aussi remarqué ça un jour, je ne sais plus lequel, et c'est vrai que la personnalité de Charlie s'est ensuite plus dévoilée... c'est difficile à expliquer, mais je comprends bien ce que tu veux dire... En tous cas, c'est certainement super positif et très très bon signe!

Ravie de te savoir comblée durant cette période "bénie" à aimer à temps plein sans trop de distraction! Moi aussi j'ai ADORÉ ce congé et j'en aurais volontiers pris encore et encore... mais bon, la formule 4 jours semaine n'est pas trop mal non plus! L'important, c'est de dévorer chaque instant, car ça passe tellement (trop) vite... Un jour on se réveille et notre fille nous dit: "Maman, moi j'aime mieux patiner que le ski"! Eh! Ouais... dire qu'il y a quelques mois à peine, elle nous faisait ses premiers pas!

M'enfin, ça n'a pas fini de nous épater!

Alors "enjoyons" en coeur!

à plus!
xxx

laurence said...

Coucou Isa
J'adore la photo de Sijia allongée par terre avec son petit air rêveuse ou coquine ?

Et comme je te comprends quand tu dis que tu dévores les journées avec ta fille, que tu les savoures...

Avoir son bébé à soi est la plus grande merveille que la vie puisse nous offrir.

Merci de tes gentilles pensées lors de ma reprise de boulot, maintenant mon rythme est un peu plus soutenu mais je profite pleinement des 3 heures ou mon bébé ne dort pas et surtout le week end....
Nous avons tant de choses à leur apprendre a ces petits bouts, tant d'amour à leur offrir et la plus grande joie, c'est qu'ils sont très reconnaissants...

Des bisous à toutes les 2
Laurence

Chantalou said...

Je n'étais pas passée depuis longtemps car ma petite Manuela m'a demandé du temps mais je trouve en effet que ta petite a bien changé! Elle est superbe et elle semble si épanouïe déjà. Je suis très contente que ton rôle de maman te comble car tu le mérites beaucoup! Vous avez attendu cette perle si longtemps, votre bonheur est amplement mérité!! Les photos sont magnifiques comme toujours! Chantalou xx

Anonymous said...

Allo Isabelle & Sijia !

Oh c'est beau de voir toutes ces photos de Choupinette ! Elle est belle et elle me fait rire quand elle a un air sérieux.

J'aime beaucoup la photo de vous 2.

C'est impressionnant ce que tu décris à propos du dévoilement de la personnalité véritable de ton petit Poussin. Ça doit être un feeling extrêmement bon.

Bonne semaine et à bientôt,

Anik ;)

Evasion said...

Vos photos sont vraiment magnifiques!

Félicitations au photographe! admirable!

Re-Bye!
Eve