March 13, 2012

État de santé de Kaboum

Aujourd'hui, Kaboum est allé passer une échographie intestinale et nous avons appris qu'il avait une tumeur à la rate.  On nous a dit aussi qu'il perdait du sang par cet endroit.  D'ailleurs, maintenant que nous le savons et qu'il a été rasé, nous pouvons palper son abdomen et constater de visu qu'il y a quelque chose d'anormal.  Nous attendons demain plus d'information de son vétérinaire mais nous jonglons avec l'idée de le faire opérer.

Nos recherches sur le net semble indiquer que la récupération est bonne pour ce type d'opération/cancer et on nous a dit aussi que les chances de prolonger sa vie sont bonnes non-obstant tous les risques inhérents à l'opération d'un chien de cet âge.  Il serait porteur de ce cancer depuis 2 ou 3 ans et celui-ci ne serait pas considéré comme très agressif.


Ceci étant dit, nous attendons d'autres informations que nous devons prendre en considération dans notre décision ultime de faire opérer Kaboum ou non.  Malgré que cela nous briserait le coeur, celui de son maître plus particulièrement, il y a des considérations monétaires dont on doit tenir compte.  Il y a toujours bien une limite à tout et les frais chirurgicaux de nos animaux peuvent exploser bien rapidement.  

En attendant, je ne sais pas s'il comprend que nous faisons des pieds et des mains pour le sauver mais il va relativement bien.  Ce n'est plus le chien que c'était mais il nous inquiète un peu moins que ce week-end.  Cependant, nous comprenons bien que Kaboum vit sur du temps emprunté si nous ne faisons rien.

J'espère pouvoir vous annoncer prochainement que Kaboum va mieux et qu'il continue de faire le bonheur de son maître et la joie de notre petite Sijia.  

Petite cocotte! Ce soir quand je suis arrivée à la maison avec Sijia, Steph et Kaboum était déjà là.  Quand Steph m'a appris les dernières nouvelles, des larmes et des sanglots rendaient difficiles notre discussion.  Évidemment, je pleurais aussi.  Sijia nous regardait à tour de rôle et répétait: "Maman, papa pleure.  Papa, maman pleure."  Un constat totalement nouveau pour elle.  Elle ne comprenait pas trop ce qui nous arrivait.  C'est bien difficile à intégrer pour une petite fleur de Lotus de 3 ans.  

J'espère que nous n'aurons pas à lui expliquer que "son" Kaboum nous a quitté pour le paradis des chiens avant longtemps...

9 comments:

FÉE CLOCHETTE said...

Bonne chance, pauvre toutou, il a l'air d'un bon chien affectueux, votre décision sera la bonne.
Guylaine xx

Anonymous said...

Ce n'est pas facile de prendre la bonne décision, vous verrez ce que le vétérinaire vous dira, il saura bien vous conseiller, on s'attache tellement à ces PETITES bêtes là, il fait parti de la famille depuis quelques 12 ans environ.

Merde mon beau Kaboum......

Bisous à tous,

C & M Girard XX..XX..XX

Famille Lachance said...

Ouf… une bien triste situation pour vous 3…..

Vraiment je ne vous souhaite que du mieux rapidement… peu importe la décision que vous prendrez. :(

Isabelle et Ella said...

La complicité et les bons moments que peut nous apporter un beau chien comme K est sans aucun doute inestimable. Certain diront "ce n'est qu'un chien" mais pour vous, c'est un membre de la famille et surtout, le premier chien de Sijia.

Je vous souhaite à tous les 3 beaucoup d'autres beaux moments, de belles aventures et plein de regards doux avec Kaboum.

Prends soin de toi beau gros Kaboum!

isabelle xxx

Monica et Milie said...

C'est moi qui pleure ce matin :((((
La décision que vous aller prendre sera certainement la bonne et il ne faut surtout pas culpabiliser si advenait vous devez prendre le choix de le laisser partir, comme vous savez nous avons dû passé par cette très dure étape avec notre chien aussi et quand je suis triste je me dis que notre petite Zoé a eu une très belle vie avec nous... l'amour, la joie et le confort que nous lui avons donnés durant toutes ses années me font rappeler que de beaux souvenirs passés avec elle pendant 10 ans!!!

Je prie pour Kaboum et je vous souhaite tellement aussi d'autres beaux moments avec votre gros toutou donc je me suis tellement attachée dès la première photo et la première rencontre :-)))

xxxx

Anonymous said...

Quand tu as un animal pendant 12 ans, il fait partie de la famille donc ce n'est vraiment pas facile une décision comme celle-là ... On s'attache tellement à eux.

Bonne chance, j'espère que le vet vous dira que l'opération ne coûte presque rien ... on peut bien rêver non !?! Dominique xx

Nanou Mimosa said...

Je te souhaite bcp de courage ! C'est des moments difficiles à vivre et des décisions difficiles à prendre ! Bisous

Claudia said...

J'en ai les larmes aux yeux ma belle amie...

On s'attache tellement à ces petites bettes; ils font partis intégrante de nos familles.

Je suis certaine que vous prendrez la bonne décision. Bon courage pour les prochaines étapes.

Gros bisous xx
Clo

Caroline Parenteau said...

Ho la la!! comme c'est triste. Je li un peu en retard ton post. Je me demande bien ce que sont les nouvelles. Enfin bref, nous sommes de tout coeur avec vous.
Caro
xxx