September 26, 2011

Varicelle: 1 Vaccin: 0

Parmi tous les vaccins que Sijia a reçu, il y avait bien celui contra la varicelle mais finalement la prévalence de varicelle à la garderie a fini par avoir le dessus sur ses anticorps.  Ils ont quand même fièrement combattu ses petits anticorps car les premiers symptômes ont eu lieu voilà au moins 3 semaines.  2 ou 3 petits ami(e)s atteints plus tard, nous avons vu apparaître les premiers boutons sur ses petits bras ce week-end.  Aujourd'hui, on en dénombre de nouveaux sur ses épaules, ses jambes et 3 petits égarés dans le visage (rien que Photoshop ne peut pas faire disparaître).  Bah! aussi bien l'attraper maintenant qu'adulte, non?

Le vaccin fait tout de même en sorte que les symptômes de la varicelle sont plus léger.  Elle n'a pas eu d'épisode de fièvre, juste l'inconvénient de quelques petites séances de grattage +/- intensives.   Globalement, je crois que nous saurons contenir les désagréments à un niveau acceptable pour notre petite fleur de Lotus avec l'aide de notre ami LANCANE.

Voici donc nos dernières nouvelles en bref ;o)

10 comments:

Claudia et Joe said...

Oh non....... J'espère que votre nouvel meilleur ami fera des miracles pour que Sijia n'aille pas trop de passes intensives de gratouilles.

Avec la meilleure des infirmières comme maman, Sijia est entre bonnes mains!!!

Clo xx

Christine et Gilles said...

Chère varicelle....Tu m'as appris aujourd'hui que tu pouvais frapper même une fois vaccinée! J'espère que les symptômes ne seront pas trop forts pour la belle Sijia...

Chantalou said...

Je croyais qu,on ne pouvait pas attraper la varicelle une fois vacciné!! Mais au moins, elle ne semble pas filer trop mal!! Bravo à la courageuse Sijia :0) Chantalou xx

Caroline (Mahée-Lee) said...

Après lecture de ton blog, j'ai réfléchi pendant une heure à cette fichue varicelle... Il me semblait que ton histoire était du déjà vu avec Nini.
Pourtant... elle n'a pas eu la varicelle.

Puis tout d'un coup, je me suis souvenue !!!! Ben oui, elle l'a eu (un tout petit peu comme Sijia) Elle l'avait eu en réaction au vaccin à l'époque.

Haaa! la mémoire!!!! Il faudra que je l'entretienne plus hihi!!!
Courage à vous, mais surtout à Sijia
bisou
Caro

Anonymous said...

La varicelle ... ça me rappelle un certain mois de novembre 2009 lorsque ma petite fille est entrée dans ma vie ... elle était pleine de boutons (et photoshop n'arriverait pas à tous les faire diparaître). Au moins on sait qu'elle l'a déjà eu :)
Bonne guérison à ta petite fille !
Dominique xx

4D said...

Ouf...pas de fun mais ca l'air que ta petite poulette est pas mal forte. J'espère qu’elle ne piquera plus très bientôt!

Famille Lachance said...

J'espère qu'à l'heure qu'il est ta belle puce va déjà mieux et qu'elle ne se gratte pas trop...
Bon rétablissement!!

Neoline santé said...

En effet, il est plutot désagréable d'avoir des boutons partout qui démangent. mais la varicelle n'est pas mortelle.

Francia said...

La varicelle n'est pas si dangereuse que l'on le pense quand on est dans de bonnes mains.

Francia de http://www.mutuelle.com

Complémentaire santé said...

J'espère qu'il y a eu plus de peur que de mal, bien à toi et à la petite