October 12, 2011

Week-end de l'Action de Grâces

Parfois, tous les éléments sont réunis pour faire d'un long week-end attendu... un merveilleux long week-end attendu à apprécié de plusieurs façons.  Si on ne pense qu'à la température, que dire de plus que ce fût  extraordinaire.  Des records de température ont été fracassés et comme plusieurs milliers d'autres québécois, nous en avons profité à 120%.  Nous avons travaillé fort dehors et Sijia nous a prêté main forte!  Elle veut faire tout comme nous.  C'était vraiment mignon de la voir forcer après les branches d'arbustes, les rateaux, les sacs poubelles,...  Elle a beaucoup de volonté, cette petite.  Dans son dossier original préparé par les autorités de l'orphelinat, ils avaient indiqué "obstinée".  C'est parfois difficile à croire mais à voir les efforts qu'elle mettait à manier rateaux et branches, je crois finalement qu'ils avaient raison ;o)

Samedi soir, la soirée était tellement belle que nous avons mangé à l'extérieur aux chandelles.  Je n'aurais jamais cru que nous pourrions faire une telle chose en octobre mais nous l'avons fait.  Sijia a apprécié, tout comme nous d'ailleurs.

Dimanche et lundi, nous avons fait deux belles sorties en vélo.  Sijia a continué à améliorer ses techniques en photographie.  Je crois que cela va finir par devenir problématique entre nous ;o)

Photo de Sijia, recadré par maman

Les clowns ne sont pas tous au Cirque du Soleil ;p


La lumière était juste parfaite pour accompagner les magnifiques couleurs des feuillus.  Assez que lorsque je regarde ce soir les photos que nous avons prises, elles me semblent juste trop.  Les rouges, les orangés, les jaunes sont pratiquement trop éclatants, non?  Je vous jure ne pas avoir apporté de modifications sinon des recadrages.




Et... nous faisons de la désensibilisation en préparation pour Halloween car l'an dernier, Sijia n'avait rien voulu savoir de tout ce qui entoure une des plus grandes fêtes pour enfants (après Noël, bien entendu). Comme on lui découvre de plus en plus une petite dent sucrée et un penchant plutôt prononcé pour le chocolat, je crois qu'Halloween devrait être un succès cette année ;o)

Faisons plus ample connaissance

8 comments:

Famille Lachance said...

La photo de Sijia couchée au sol est incroyable Isa!

Je t'avisera via courriel lorsque je posterai, histoire de ne pas te perdre HIHI!!!!

Ici aussi Zoé fait de la photo mais parfois c'est Élie qui me rend jalouse!!!

Christine et Gilles said...

Je suis comme Caro, la photo de ta fille au sol...Quelle beauté! Ta fille a du talent dis donc avec l'appareil-photo tout comme sa maman! C'est vrai que la photo des arbres a des couleurs magnifiques. J'adddooorrre l'automne!

Nanou said...

Qu'elles sont jolies tes photos Sijia !

Caroline (Mahée-Lee) said...

Quelles belles photos!!!! Ta fille est tout simplement radieuse. C'est toujours un plaisir de te lire et d'admirer tes jolies photos. Wow!!!! Vous en avez profitez de ce soleil d'automne.
Caro

Monica et Milie said...

Bon tu as trouvé un sujet et ton post est super!!

Sijia était belle mais, on dirait qu'elle l'est encore +++

Les photos sont vraiment belle et, moi aussi j'aime bien celle au sol:-)

À bientôt!

xx

Mélanie said...

Quel week end...je dis comme Caro la photo de Sijia au sol est magnifique!

Claudia said...

Ça sent l'amour... le bonheur!!! Quel beau week end!

Moi aussi je craque pour la photo de Sijia au sol! Elle est tellement belle et ses yeux débordent d'amour!!!

Bisous xxx

Laure said...

Merci de ces belles photos...
Bisous Laure
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/