June 05, 2010

Syndrome de la page blanche

Je ne sais pas trop ce que je pourrais vous dire... il ne s'est rien produit d'intéressant dernièrement. Enfin, pas de quoi alimenter un blog, il me semble. Si je me donnais la peine de vous résumer au strict minimum nos derniers jours, je pourrais vous dire...
  • que Sijia a été malade, virus Pieds, Mains, Bouche => une maladie infantile "faite"
  • que Stéphane a été malade... gastro
  • et qu'il me l'a transmis... plate!
  • que nous avons tous perdu du poids (comme si nous en avions en perdre...)
  • que nous attendons le passeport de Sijia
  • que nous avons signé le contrat de rénovation de notre cuisine
  • que nous acceptons les invitations à dîner, à souper de la mi-août à la fin septembre ;o)
  • qu'il reste plusieurs, plusieurs, plusieurs disponibilités à notre agenda sociale... je me trouve drôle!
  • qu'en fait, mon congé parental est terminé mais qu'on a décidé de le prolonger jusqu'en octobre
  • que je suis donc dépendante de mon chum pour dépenser... la galère ;o)
  • que Sijia a pratiquement toutes ses dents... elle en a fait 6 ou 7 en même temps
  • qu'on a réussi à faire deux simili-couettes dans l'abondante chevelure de Sijia
  • que j'adore ma fille et que notre complicité s'est encore améliorée (si c'est possible!)
  • que les jours passent trop rapidement
  • que j'ai été très "molo" sur le nouveau kodak dans les derniers jours
  • que demain, je vais voir Sex and the City 2 même si les critiques sont pourries
Vous voyez, rien pour écrire à sa mère ;p

Ce doit être une phase... même mes photos sont ordinaires. Pas qu'elles soient toujours extraordinaires mais parfois, il y en a qui me satisfont grandement. Voyez l'autre jour, les photos que j'ai prise... Je n'avais pas réalisé que Sijia était toute barbouillée avant de les regarder à l'ordi.


Sinon, j'aime bien les prochaines... Il me semble que cela ne se faisait pas de vous laisser sur une image de Sijia en petite souillonne ;o)


Variante mono-couette

19 comments:

Zulumika said...

J'adore le première avec la main sur le remote... Ça va etre beau taleur... CHeers!

Anonymous said...

Enfin, une première photo avec de jolies couettes, qu'elle grandit vite notre belle Sijia. J'aime beaucoup la photo avec sa blouse blanche, elle est très mignonne, toujours aussi sérieuse. C'est vrai les semaines passent trop vite, faut en profiter pleinement d'ici le mois d'octobre.
A bientôt, grosses bises à tous,
Maman XX..XX..XX

Nanou Mimosa said...

Petite nouvelle, grand bonheur .... c'est toujours un plaisir de vous lire. J'apprécie votre hmour. Sijia est toujours aussi belle. Quelle profondeur dans son regard. Trop mignonne avec ses couetttes !

Nadège said...

J'espère que vous allez avoir un break côté maladies... C'est au tour de quelqu'un d'autre!

Sinon, Sijia est toujours aussi magnifique. Et hourra pour le prolongement du congé de maternité. C'est génial!

Bisous :)

Nadège xxx

Mélanie said...

Pour une fille qui avait rien à dire je trouve que c'est pas mal!!!

Wow des couettes..ça lui va bien!!!

La blouse blanche... O porte la même en brun avec ses shorts jeans! C'est très beau!!!

Pour remplir ton agenda social....une sortie au zoo...ça vous tente????

Bon dimanche pluvieux!

Mélanie
xxx

Pascal et Vicky said...

Il est génial, Isa, ton syndrôme de la page blanche! (clin d'oeil)!!!

Je compatis pour Pieds-mains-bouche... quelle horreur cette maladie! Et la gastro, re-quelle horreur! Vous allez être bien débarassés pour l'été!

J'espère que vous aurez bien vite le passeport de Sijia (qui est adorable avec ses petites couettes!))

Bon dimanche!
xx

Monica et Milie said...

Wow! pour quelqu'un qui n'avait rien à dire je trouve que tu t'est pas mal donné hihihi

Elle est pas mal belle votre Sijia!!! moi j'aime toutes tes photos et on n'a pratiquement tous la même p'tite blouse blanche, moi je lui met avec des petites short en jeans rose j'imagine que tu as été magasiner au Children's Place....

Et j'espère que ta gastro est bien partie...Ne me dit pas qu'une autre maladie va encore annulé notre rencontre de mardi prochain??? Je vais te préparer un sac plein de bonne vitamine hihihi Je vais t'amener manger quelque part que tu pourras prendre tes livres perdues aussi....
Je suis présentement à Trois-Rivières avec Caro et sa famille, on n'a passé le week-end ici et on n'a aussi rencontré hier soir Caro la maman de Zoé-Samuelle on n'a eu un beau souper c'était super le fun!
Caro te dit bonjour à son tour!
Bisous xxx

Isabelle et Patrice said...

Toi, qui a rien à dire...ben voyons!!!

Hi! hi! hi!

Isa xxx

Anonymous said...

Je vais dans le meme sens qu'Isabelle...je ne me souviens pas d'avoir eu une conversation telephonique avec toi qui n'a pas depasse les 60 minutes!!!

On avait bien hate d'avoir des nouvelles de vous!

isabelle, Pascale et Ella xxx

Chantalou said...

Ouff!! J'espère que tout le monde se portera mieux, il n'est pas agréable de filer mal en choeur lol!! Tes photos sont belles et tes nouvelles sont supers, la petite vie au quotidien quoi!! Chantalou xx

Christine et Gilles said...

Coucou!
Je l'adore moi Sijia en petite souillonne elle est croquable même barbouillée...Pauvre cocotte, je ne veux pas te décourager mais Alice a eu 2 fois la maladie Pied-main-bouche! Deux années de file...j'espère qu'elle passera son tour cette année! À part ça, je voulais te dire que moi, j'ai trouvé ton post "intéressant". J'aime ça avoir des nouvelles.
Bye bye
Christine

mandarine said...

J'aime beaucoup la photo où Sijia porte le petit chemisier blanc à smocks! Elle est trop chou sur cette photo!
Moi aussi, je vais voir sex and the city 2 cette semaine : j'ai trop adoré le 1!
Bisous
Karine

Carotte Rose said...

Tu es bien sévère envers toi-même : tes photos sont superbes! Évidemment, avec un adorable modèle comme ta fille, tu ne peux pas faire autrement.

xxx

Stéphanie said...

Moi, j'aime bien la petite souillonne!!!

Julie71 said...

Salut,

Quand même, tu en as écrit pas mal.. tes photos sont superbes ! J'ai, par contre, une mauvaise nouvelle, le pieds-mains-bouche peut s'attraper plus qu'une fois... il peut être causé par plus d'une bactérie (ou virus, je ne sais trop)...

Tu as raison, les journées passent trop vite... et nos cocottes grandissent trop vite.

Côté social, si tu t'ennuies, viens nous voir !!!

Bonne fin de congé !!!

Julie et Marylie xx

Famille Lachance said...

Un p'tit post vraiment plaisant à lire!!!
J'aime beaucoup la dernière photo, la lumière est vraiment belle, la perle aussi (bien évedemment, elle est ravissante!)
Caro :)

Julie et Sylvain said...

Pour une fille qui ne se sentait pas trop inspirée, je te trouve pas mal loquace ! Je te félicite de prolonger ton congé pour être auprès de ta fille. Lorsqu'on peut se le permettre, c'est une expérience fantastique de pouvoir demeurer avec nos petits mousses.

Les photos sont toutes très belles, j'aime particulièrement celle où Sijia porte une petite blouse blanche, elle est mignonne tout plein.

Je vais rencontrer docteur Potvin ce jeudi (10 juin)avec mon Charlou, y seras-tu ? (clin d'oeil à notre dernière visite où l'on n'a malheureusement pas pu se saluer).

Bisous
Julie

Famille Charbonneau-Daoust said...

J'adore la photo où elle porte une blouse blanche ! Quel regard !

Pour répondre à ta question, j'ai acheté les PlayMais chez Omer DeSerres. Je crois bien que ta petite Sijia va adorer ... elle ne fera peut-être pas d'aussi belles créations que sur la boite mais ça sera ses ''mottons'' à elle !!! Alexie est très fière de ses créations !

J'espère que tu vas mettre ses créations sur tonblog :)

Dominique xx

Rosita said...

Je vous invite à diner ... n'importe qu'elle date du mois de juillet ... mais il va falloir venir jusqu'à Barcelone !!! Alors c'est ok?

Sijia est craquante sur TOUTES les photos.

Gros bisous
Rosita