May 09, 2010

Beau week-end

Une nouvelle étape d'atteinte dans cette grande aventure qu'est la maternité... ma première fête des Mères! Nous avons célébré conjointement l'évènement samedi avec les deux grand-mamans. Sijia était bien contente de se retrouver entourée ainsi. C'était la première fois qu'elle avait ses deux grand-mamans et grand-papas en même temps! Elle n'a pas souffert d'un manque d'attention, je peux vous le confirmer ;o)

Pour souligner l'évènement, Stéphane m'a offert (il se gâte aussi indirectement;p) l'appareil photo dont je rêvais depuis des mois. Pauvre Sijia, elle n'est pas au bout de ses peines comme on dit. Maman va vouloir en prendre des photos... L'avantage maintenant c'est qu'avec une des lentilles, je pourrai saisir des moments précieux sans qu'elle s'en rende compte autant qu'auparavant. Avec l'autre appareil, je devais toujours être près d'elle. Plus maintenant. Je pourrai faire semblant de faire autre chose... Elle n'y verra que du feu ;o) Enfin, j'espère... Nous n'aurons probablement pas plus de sourire mais je vais me gâter en souvenirs de ces journées précieuses ensemble qui passent trop rapidement.

Voici quelques photos prises samedi de Sijia croquées sur le vif avant l'arrivée de la visite.

La télécommande...
je ne sais pas pourquoi les parents dépensent de l'$$$ pour des jouets quand une télécommande procure tellement de plaisir à bébé ;o)

Un nouveau plaisir... se peigner ou peigner les invités


Sur une note moins joyeuse, j'ai un chum qui ne va pas trop bien. Il est fiévreux depuis 3-4 jrs. Mal à la peau, mal dans le bas du dos. Il a les yeux tous bouffis. Je lui ai fait mettre des concombres sur les yeux pour faire réduire l'enflure. J'aurais dû prendre une photo mais je crois qu'il n'aurait pas apprécié... Déjà qu'il croyait que je le niaisais ;o) Une maman, ça niaise jamais avec ces choses-là, voyons mon chéri! Ce matin, n'en pouvant plus, il a pris le chemin de la clinique. Il est ressorti avec une série de tests sanguins et d'urine à compléter lundi matin. C'est à suivre... Les filles, nous, on pète l'feu. J'espère que ce n'est pas contagieux... Je croise mes doigts!

10 comments:

Anonymous said...

très belles photos mais le modèle y est pour beaucoup !!!! première fêtes des mères avec un superbe collier autour du cou : les bras de votre poupée !!!! rien ne vaut celà !!!!amicalement mamie de Pimprenelle

Monica et Milie said...

Salut Isa, premièrement j'espère que se ne sera pas trop grave pour ton chum!!!

J'te dit que ta fille grandit en beauté et elle est un très beau modèle pour ta nouvelle caméra chanceuse:))

Monica:)

Anonymous said...

Wow!!! Une caméra!!! Quelle belle surprise:)))Je suis tellement contente pour toi.

Sijia est magnifique dans sa belle robe...une vraie poupée!

Isabelle & Ella xxx

Carotte Rose said...

Heureuse fête des Mères! Quelle est belle, ta petite Sijia, dans sa jolie robe rose! Une vraie princesse de Chine!

xxx

P.S. J'espère que ton chum va mieux.

FÉE CLOCHETTE said...

Une bien jolie poupée dans sa robe rose, Sijia est belle avec sa barrette! J'espère que ton chum ira bientôt mieux!
Guylaine xx

frimousse Mathylde said...

Tu as eu un beau cadeau.Je souhaite que ton chum se remettre sur pied le plus vite possible! Marie-France xxx

Madili said...

Bonjour,
ce sera à notre grand bonheur de voir encore de plus belles photos!!!
Madisson Li aussi n'a pas le sourire facile devant la lentille!

J'espère que ton chum ira mieux dans quelques jours
a+

Madili

Isabelle et Patrice said...

Très belles photos ma chère Isa!
Comme tu le dis si bien...Sijia n'est pas au bout de ses peines!
Je crois bien que tu vas beaucoup t'amuser avec ce nouveau joujou! Qu'il est donc fin ton beau Stéphane!!!

Isa xxx

Mélanie said...

Allez maintenant gâte nous avec tes belles photos!!!

Pauvre Steph...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement!

Mélanie
xxx

mandarine said...

Avec un peu de retard, je te souhaite une très belle fête des mères Isa!!!! Nous, c'est dans un peu plus de 15 jours, j'ai hâte de serrer ma fille dans mes bras ce jour-là ;)
J'espère que pour ton chéri, c'est juste un petit coup de moins bien sans importance...
Groq bisous
Karine