December 14, 2008

Le Ying et le Yang

Mon message précédent était optimiste, je me sentais optimiste et je veux être optimiste car je pense que c'est la visualisation d'une fin d'attente optimiste qui me permet de garder la foi en un voyage en Chine en juillet 2009 (approx.)  Vous savez, mon décompte inversé...

Ce matin, je me sens pessimiste, mon message est pessimiste et la visualisation de cette fin d'attente vient de sérieusement s'obscurcir avec les prévisions de RQ.  Des prévisions, ça reste des prévisions et je me répète souvent... Le passé n'est pas garant du futur!  Ce qui m'embête royalement, c'est que RQ se trompe r.a.r.e.m.e.n.t.!!!  C'est à croire qu'elle a un lien direct avec le CCAA.

Bref, les prévisions sont mauvaises... J'ai fêté mon anniversaire en novembre en clamant haut et fort que c'était mon dernier sans enfant et aujourd'hui, il n'y a rien de moins sûr. Bordel!!!! 

J'aurais préféré jouer à l'autruche et ne pas avoir vu cette prévision.  Je sais que ceci est en total contradiction avec ce que je dis souvent, à savoir qu'il vaut mieux avoir une idée de ce qui nous attend afin de mieux nous y préparer (gérer nos attentes) mais on sait bien qu'on ne pratique pas toujours ce que l'on prêche. 

Et là franchement, j'aurais passé "Go" sans réclamer mon 250$. 

8 comments:

Danielle said...

Moi aussi je viens de voir ça...shit! On partira jamais!

Joey Melançon said...

Ouin...

C'est vrai qu'on oscille souvent entre pessimisme, réalisme et positivisme.

C'est vrai aussi que parfois, on veut "surfer" sur notre positivisme un petit bout avant de prendre la prochaine vague...

Je ne sais pas trop quoi te dire... Je pense souvent à toi et à toutes ces mamans en attente d'un trésor de Chine et chaque fois, je me sens pleine de compassion pour toi... pour vous!

Jo xx

Mélanie said...

Bon moi je ne l'avais pas lu encore maintenant je ne pense pas que je vais aller lire ce que dit RQ... un jour ça viendra mais quand ça personne le sait!

Mélanie
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pascal et Vicky said...

Courage Isabelle!
À moins de 30 jours de LID, tout est possible!
Le pessimisme est un bobo d'attente malheureusement, une ombre qui est tout à fait normale compte tenu de ce qui patiente et s'impatience dans nos coeurs, mais en même temps, ce n'est que temporaire et ça vient témoigner une nouvelle fois que c'est dur de se résigner à tout ce temps...

Un jour tout ceci ne sera plus douloureux.

Gros bisous et plein de pensées!
xxx
vicky

Cerisier rose said...

Allez courage ma belle! Des fois, mieux vaut de pas écouter les rumeurs et se fier uniquement à son instinct de maman!
Bisous
Lina

Anonymous said...

Coucou ma belle ISa,
quand j'ai vu les prévision de RQ, j'ai tout de suite fermé la page web en question... non non, ça ne peut pas se passer comme ça!! Je refuse tout net cet état de fait!

Isa, garde courage : tu seras maman lors de ton prochain anniversaire. Stéphane et toi, vous n'êtes plus très loin de la fin de l'attente : garde espoir!!!

Je t'embrasse fort
Karine

Anonymous said...

Je vais paraitre idiote...Mais c'est quoi les rumeurs en question?? (oui je sais je fais la politique de l'autruche moi: pas de forum, pas de rumeurs, en temps normal je ne veux rien savoir..Mais là je suis fort intriguée - et franchement apeurée aussi- alors....quid?)
Quoiqu'il en soit, penses que vous n'êtes qu'à 28 jours!!!!
Courage, je t'embrasse fort
Alexa

Julie et Sylvain said...

Je ne comprends pas suffisamment l'anglais (et donc encore moins les tableaux de RQ), pour comprendre ce dont tu parles. Mais tu me sembles bien désespérée. Pourtant, vous êtes si prêts du but. Je ne peux pas croire que le mois de mars ne sera pas couvert en une année c'est inhumain aussi non. Toutes mes pensées sont avec toi car au fur et à mesure que vous, nos prédecesseurs de LID progressez, notre espoir à nous les lointaines LID augmentent.
Courage et...joyeuses Fêtes tout de même.
Amitiés.
Julie