December 29, 2008

Fantasme que j'ai développé au côté de mon chum

Comment vous expliquer??? Nous avons la chance de vivre dans un beau quartier dans la banlieue Nord de Montréal où on retrouve de très beaux arbres matures. Les promoteurs immobiliers ont bien fait attention à les préserver et pour cela, nous leur en sommes très reconnaissants. C'est tellement plus beau! Par contre, les urbanistes de notre ville, eux, ont bien pris soin de ne pas prévoir dans leur plan de développement d'enfouir les différents fils extérieurs qui courent entre les poteaux et les maisons. À prime abord, l'idée n'est pas si choquante car de multitudes autres quartiers du Québec sont ainsi développés et cela se réflète positivement sur notre compte de taxes annuel car le coût des infrastructures n'aura pas été exorbitants.

Vous devez vous demander où je veux en venir avec mon titre accrocheur...

Depuis le début du congé des Fêtes, l'hiver est un peu "random". Il neige, il neige, il neige au point où on ne sait plus où la mettre. Ensuite, un redoux et là, il verglasse, il pleut, il verglasse, il pleut,... Et enfin hier, il vente à écorner les boeufs! Qu'est-ce qu'un petit peu de tous ces évènements des derniers jours ont sur notre maison et notre quartier où on retrouve les plus beaux arbres matures du coin? Plus d'électricité! Ce qu'il vous faut savoir c'est que dès qu'on manque de courant, ce n'est jamais pour quelques heures! En 2006, sur une période de 6 mois, nous avons manqué de courant pendant 8 jours entiers! Quand il y avait une panne, nous étions bon pour 3 jours sans courant... sans blague! En fait, on était tellement découragé qu'on a pensé vendre la maison.

Donc hier par une belle journée mi-ensoleillée mi-chaude, une belle dépression qui s'amène et avec elle, des vents violents qui balaient le Québec. Devinez ce qui s'est passé chez-nous? Eh oui! plus de service dès 15hr. C'est pas grave... On a un souper à l'extérieur chez des amis. Comme la mémoire est une faculté qui oublie, on est convaincu que c'est une question d'heures =D Mais à notre retour, la moitié de la rue a de l'électricité mais pas NOUS! Bordel!!!

Revenons à mon fantasme maintenant... Quand j'ai rencontré mon chum, il avait déjà la maison. Avant de le rencontrer, comme plusieurs autres femmes de ma connaissance, le fantasme du pompier était présent chez-moi. Leur calendrier au profit des grands brûlés a fait beaucoup jaser lors de sa première édition et a contribué à entretenir le fantasme de plusieurs. Je n'étais pas différente des autres. Mais depuis 2006, mon fantasme a évolué vers un autre corps de métier... ;o) Maintenant, c'est l'habit one-piece gris acier avec des bandes réfléchissantes jaune serein qui me branche. Dans le froid de la nuit noire la plus complète, je reconnais le son de leur gros camion. Vous devinez de qui je parle? Et oui, mes nouveaux héros sont les monteurs de ligne d'Hydro-Québec. Cette nuit n'a pas fait de différence... ils ont toujours leur première place dans mon coeur!

Voyez comme ils sont sexy mes sauveurs...
Mon chum est parfois un peu découragé mais il m'aime comme je suis, avec mes qualités, mes défauts et mes petites déviances ;op

3 comments:

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" said...

Tres très bientôt il y aura un ou une petite héroine qui vous réchauffera le coeur, avec ou sans courant. Vous serez "branchés" à vous; oui, oui! Rien de moins.

Passez de belle fêtes tout de même et vive les Fantasmes: moi le mien c'est de récupérer ma maison au plus c.... après 2 mois de stress intense et d'une vie qui fait l'objet d'un film d'H...... J'ai hâte de refantamer à nouveau ;))

Profites des beaux côtés de l'hiver :)) à te blottir encore + :))

Bzzz M'Mman l'abeille xoxoxo

Julie et Sylvain said...

J'ai bien ri...
Julie.

Alice au pays de la Chine said...

T'es trop drôle ma chère! Nous aussi il nous arrive souvent de manquer de courant, mais seulement pour quelques heures, c'est moins pire. Je vais penser à toi lisrque je verrai arriver dans ma rue les sexy hommes en gris!! Ah! Ah!

Julie