November 01, 2008

Les premiers "Dernière fois..."

Dernière fois que ma mère vieillie d'une année sans qu'elle soit une nouvelle fois grand-maman!
Dernière fois qu'on donne à l'Halloween sans qu'un de nous deux ne soit en train de passer de portes en portes avec...!
Dernière fois qu'on ramasse des feuilles sans avoir joué dedans avant!
Dernière fois qu'on voit nos premiers flocons de neige sans des yeux d'enfant pour s'émerveiller!
Dernière fois que la saison des pommes s'écoule sans qu'on aille en cueillir en famille!
Dernière fois que le mois d'octobre se termine sans le rire d'un enfant dans la maison!

Première fois que je commence ma liste des Dernières fois...
Hummmmmm! C'est bon d'écrire "Dernière fois..."

23 comments:

Grossesse Made in China said...

Merci! J'ai eu quelques frissons en lisant "tes dernières fois" et elles ressemble beaucoup aux miennes !!

Anonymous said...

Ma chère Isa,
c'est bon de lire ça sur ton blog!!! J'ai si hâte de voir une belle photo de toi avec ton petit puceron ou ta petite fleur!!!!
Ton texte est tout plein de poésie... j'aime beaucoup!!

je t'embrasse fort fort fort
Karine

Carotte Rose said...

Moi qui déteste "les dernières fois", il y en a qui sont quand même positives...

À bientôt.

Danielle said...

Comme dirait "Grossesse interminable made in China" ça ressemble également beaucoup aux miennes!! YOUPPPIIII!

Anonymous said...

Allo Isabelle,

c'est super de penser à ces derniers petits moments sans enfant. Moi j'avais commencé il y a belle lurette...mais ce n'était pas vraiment les dernières fois finalement, les saisons de piscine et les Noël se sont poursuivis....

Mais là c'est sûrement bel et bien vrai que c'est le dernier automne et la dernière saison des Fêtes sans poupon !

Bon week-end sous le soleil,

Anik ;o)

Joey Melançon said...

Tu m'as beaucoup émue par tes paroles si douces, si simples mais si vraies. J'ai eu plein de frissons en te lisant!!

JO xx

Anonymous said...

Ma belle Isa,

Ton message est rempli d'espoir et de tendresse... Je pouvais vous imager tous les 3 vous rouler dans les feuilles...

Bientôt, ce sera les premiers... pour vrai...

Que c'est bon de te lire mon amie... Ton message est très rafraîchissant!

Grosse bise

Cloxx

frimousse Mathylde said...

C'est tellement bien dit tout cela.J'ai hâte de pouvoir dire la même chose.Marie-France xxx

Mélanie said...

Enfin tu peux penser aux dernières fois...et je suis très heureuse pour toi!

Mélanie
xxx

Christine et Gilles said...

C'est l'fun ça! Dernière fois....je souhaite que bientôt, ce soit le dernier message qui ne parle que de vous deux et que le prochain parle de vous trois...hi!hi!hi!
bye bye

Anonymous said...

Chère Isa,
Tes DERNIÈRES FOIS sont remplies d'espoir, c'est BON de te lire. C'est vrai qu'après tous ces mois et années d'attente, on peut dire qu'enfin vous arriverez bientôt à la fin de ce long périple qui fera de vous deux des parents comblés. Vite que l'hiver passe et qu'enfin le printemps vous/nous apporte ce cadeau précieux, on a bien hâte de l'embrasser et le serrer dans nos bras.
Grand-Papa Claude et
Grand-Maman Mercédès

Grosses Bises à vous deux XX..XX

Pascal et Vicky said...

Elle est certainement débutée, cette ronde des dernières fois!
C'est tellement bon de flirter enfin avec la "proximité" du grand rêve! Le grand bonheur qui va bientôt arriver sera absolument incommensurable! Et chaque première fois se déposera sur les souvenirs des dernières fois et l'harmonie sera parfaite!

Quelle traversée, cette attente... mais elle est bientôt terminée!

bisous et bonne semaine!
xx
vicky

Alexa said...

Qu'elles sont douces ces dernières fois......Et comme on a hâte de lire toutes les premières fois!!!
Dernier Halloween, dernier mois de novembre; l'année prochaine, ce vilain mois( totalement déprimant!) se vivra dans la joie et les rires d'enfants!
Bises à toi
Alexa&co

Julie et Sylvain said...

Bonjour Isabelle, je te sens toute fébrile à l'écriture de ce texte, et cela se comprend. Chaque jour, et chaque minute compte dans cette interminable attente. Par contre, un jour on y arrive et vous, vous y êtes presque. C'est avec un beau sourire que je te lis et que je me dis, non ce n'est pas pour moi, maintenant, mais un jour, j'écrirai la même chose.
Bonne journée.
Julie. x.

Stéphanie said...

Et écrire toutes les premières fois avec ton enfant, ce sera emcore meilleur :·))))
Bisous de Madrid
Stéphanie maman de Paul et meiounette de Chine

Anonymous said...

Ça doit être vraiment merveilleux de vivre de tout ça! On vous envie, mais c'est une belle envie!!! Profitez en bien, vous les avez attendues trop longtemps toute ces dernières fois!!! Ginette et Denis

Anonymous said...

Je me rappelle encore m'être dit ça Les dernières fois...
J'ai tellement hâte de voir LA photo de votre proposition. N'oubliez pas non plus de bien profiter de vos dernièrs fois; vous apprécierez encore plus vos premières fois ensuite
a+
Maman de Madisson Li

Christian said...

Ta liste de «tes dernières fois» m'a rappelé bien des souvenirs... J'ai très hâte de lire ta liste «des premières fois»

Christian

Karine said...

YES!il me tarde de lire tes premières fois maintenant ;o)
bises
karine

Patricia & Éric said...

Wow... Enfin, vous y êtes presque !! Je suis vraiment vraiment heureuse pour vous !!

Les premières fois s'en viennent à grand pas !!

bisous la belle !!

Patricia
xxx

Cerisier rose said...

Et quand vous serez 3, tu nous feras un post sur "les premières fois" et là, ce sera que du bonheur!!!
Bisous
Lina

Anonymous said...

félicitations !!!
et tout votre bonheur est si joliment exprimé ... c'est très émouvant et on partage tellement de ces dernières fois..

Bisous

Fabienne, tout juste maman pour la deuxième fois d'un petit bonhomme qui nous attend au VN

http://adoptionauvietnam.blogdns.com/blog

Alice au pays de la Chine said...

Quelle belle réflexion, bientôt, vous serez une famille! Je vous le souhaite prochainement! J'ai bien hâte de pouvoir dire la même chose... Patience, patience, notre tour viendra!!

À bientôt!
Julie