November 26, 2008

Expérience totalement différente

La semaine dernière, j'avais organisé (j'ai un petit G.O. qui sommeille en moi!) une sortie d'amies et de collègues de travail dans un restaurant un peu particulier de Mtl.  Vous en avez peut-être entendu parler dans les médias ou vu à la télé "Dans les hauts et les bas de Sophie Paquin" ou "Les experts".  L'idée fondamentale véhiculée par ce restaurant est la suivante: C'est meilleur dans le noir!

Avez-vous deviné?  Nous sommes allés manger au restaurant O.NOIR dans le noir le plus complet.  WOW! Toute une expérience que nous avons vécu.  Certaines personnes avaient des craintes, pensaient souffrir de claustrophobie mais finalement, nous avons eu un plaisir fou.  Les craintes et petits malaises de chacun ont disparu dès notre entrée dans la salle à manger grâce à notre serveur qui était d'une assurance réconfortante. Car, je ne vous l'ai pas mentionné mais les serveurs du resto sont non-voyants. 

Lorsque vous lirez sur leur site qu'on n'y voit rien, on n'y voit franchement rien.  C'est complètement surréalite pour nous.  Tous nos sens sont en éveils et ils étaient fidèles au poste ce soir-là.

Personnellement, j'ai fait de la plongée sous-marine pendant quelques années et lorsque j'ai fait mes qualifications pour la plongée de nuit, je m'étais sentie très à l'aise sous l'eau dans le noir.  J'ai eu la même impression au resto.  J'étais calme, confiante, relax et j'ai profité à fond de l'expérience.  Côté nourriture, j'ai mangé très bien.  J'avais choisi le filet mignon.  Je dois vous avouer que les cuisiniers nous donnent un coup de main tout de même en pré-coupant la pièce de viande avant de nous la servir ;o)  Sinon ce serait beaucoup trop difficile!  Déjà que mon voisin à manger son 3-service avec les doigts ;o)  On a vraiment bien rigolé! 

J'ai oublié de vous mentionner que je ne connaissais pas bien toutes les personnes présentes (car nous étions 10 dont 2 amis d'ami). Si bien que mon voisin de gauche était une très vague connaissance et de question en question, il m'apprend qu'il est papa de 2 petites filles adoptées en Chine.  Je n'en revenais tout simplement pas de cette coïncidence!  Cette découverte et notre conversation ont contribué au succès (de mon point de vue) de la soirée.  

Alors, si vous avez envie d'essayer quelque chose de différent, de découvrir certaines choses à propos de vous, de partager cette expérience avec vos amis (ce n'est pas un endroit romantique, je vous le déconseille à moins que vous ne cherchiez un endroit pour rejoindre votre amant en toute impunitée...), cela vaut la découverte.

*********************
À un autre niveau, je tenais à vous laisser savoir que ma quarantaine était t.e.r.m.i.n.é.e.!!! J'ai passé avec succès leurs contrôles!  Merci de votre support moral.  Je suis sûre que Blogger en a pris bonne note lors de leur révision de mon blog ;o) 

7 comments:

Réglissoly said...

J'ai toujours voulu essayer ce restaurant mais l'occasion ne s'est jamais présentée! Le concept est génial!

La Tribu des Zinzins said...

Tout d'abord félicitations pour ta quarantaine !!!

Pour le resto, j'adore l'idée ! Ça a l'air complètement fucké, il faut absolument que j'emmène Père Zinzin, sans lui dire évidemment, je sens qu'on va en parler longtemps après....

Merci merci, moi qui me cherchais justement quelque chose de spécial pour fêter nos 10 ans, c'est sûr, je booke là !!!

Pour la rencontre entre adoptants de Chine, il n'y a pas de hasards...

Bisous bisous

Carole

frimousse Mathylde said...

Salut,Isabelle,je veux vraiment essayer le resto ,j'ai le goût de m'amuser un peu. Je veux bien t'écrire pour le calendrier mais je ne suis pas capable ...peut-être qu'il y a une faute dans ton adresse? Marie-France xxx

frimousse Mathylde said...

Voici mon adresse mariefrancelalande@videotron.ca merci! et bonne fin de semaine.

cerisier_rose_du_japon said...

Sortie originale et sympa! Ca doit être une expérience bien intéressante, c'est vrai!
En ce qui me concerne, je ne sais pas trop comment je réagirais...
A tester en tout cas!
Gros bisous, bon week-end
Lina

Christine et Gilles said...

Allo Isabelle,
ooohhh! tu me donnes envie d'essayer ce restaurant toi là! Le problème, c'est que Montréal-Asbestos c'est environ 2h00 alors...Ca fait un gros aller-retour pour un souper. J'adore te lire, tu fais toujours des choses intéressantes dis donc toi!
Bye bye

Karine et Benoît said...

C'est extra ce genre de resto!! je saicrois qu'il y en a un aussi à Genève, mais je n'y suis encore jamais allée ! Tu me donnes envie d'essayer!
Gros bisous ma belle copinette
Karine