November 22, 2008

La police de Blogger me surveille...

Vous ne devinerez pas ce qui m'est arrivée mardi en rentrant du boulot.  Comme toujours, depuis plusieurs mois..., une des premières choses que je fais pour me relaxer, est de venir voir ce qui s'est passé de bon chez vous pendant mon absence. Et là, j'ai eu droit à toute une surprise...

Les gentils membres de l'équipe de Blogger considère mon blog comme potentiellement dangereux, i.e. qu'ils croient que mon blog sert d'outil de diffusion de spams!  Je n'en revenais pas. MON BLOG À MOI!!!  En fait, j'étais même insultée de leurs insinuations.  Moi, une future maman tout à fait respectable, qui déteste au plus haut point recevoir de ces maudits courriels qui m'annoncent que j'ai gagné à la loterie de l'Irlande, de la Grande-Bretagne, qui me fait la vente de "vous savez quoi" pour "vous savez quoi", etc...  En tout cas, je m'en suis remise tranquillement pas vite de cette mauvaise annonce.  J'ai fait ce qu'il demandait pour requalifier mon blog comme un "blog d'une future petite maman qui en a quand même sa claque d'attendre" mais qui n'est pas rendue au point de ne plus savoir comment passer son temps au point d'envoyer des spams. 

Étant maintenant sous tutelle pour une vingtaine de jours, je me dois de leur démontrer ma bonne volonté et ma rigueur.  Je serai une bloggeuse sage, je le promet.

Je vous salue mes cyber-amies et chers membres de l'équipe de Blogger! =D

10 comments:

Carole Martin said...

Mais c'est quoi ce binz ??? Pis on n'a jamais rien reçu de chez toi, de ton blogue... C'est étrange come situation et assez désagréable, j'en conviens !

L'attente est déjà suffisamment pénible comme ça si en plus, tu ne peux plus bloguer tranquille, où va t'on ???

Bises et bon week end,

Carole

Anonymous said...

Ils basent ca sur quoi?????

Cath d'Indy

Zulumika said...

J'imagine que t'as recu le message: "Blogger's spam-prevention robots have detected that your blog has characteristics of a spam blog"?

En t k, y sont poche, mais je m'en ferais pas avec ça. Dans le pire des cas, y'a probablement moyen de te mettre un widget avec un lien qui pointe à un autre endroit, genre un blog sur wordpress.com... CHeers!

peggy said...

C'est bien la meilleure ça!!!!
Comme si toute cette pénible attente ne suffisait pas pour nous rendre par moment dingue!
Gros bisous et moi j'adore ton blog!
Peggy

Joey Melançon said...

Comme c'est bizarre cette histoire! Jamais entendu ça avant... Je suis sûre que tu sauras rester bien sage pendant ta "probation"... hi hi hi! ;-)

Jo xx

frimousse Mathylde said...

J'ai mon voyage ,je n'en reviens pas,RESPIRE PAR LE NEZ... Marie-France xxx

Danielle said...

Bon, une autre affaire!!! Franchement là! J'espère qu'on vivra pas toute ça nous autres aussi :o(((

C'est étrange tout de même car ton blog est bien dans la norme!

Anonymous said...

ben ça alors?! ils fous chez blogger!!! si tu veux, je peux témoigner en ta faveur : non mais oh?! ils ont pas bientôt fini d'embêter ma copine Isa?

Plein de bisous ma cipinette! te laisse pas faire! mais au moins, ça t'aura fait revenir plus tôt! hihihi!
Karine

Karine said...

c'est quoi c edélire?????, messieurs de blogger Isa est une des bloggeuse les plus respectables que je connaissent merci de lui lacher les baskets, l'attente d'un enfant est suffisament dure pour pas rajouter à ça... ce blog est un des plus chouettes du genre! non mé pour qui ils se prennent ceux là...
karine (une fan même si elle vient moins souvent)

Anonymous said...

Ben voyons donc... une chance, on connaît un expert (Zulumika)!!!

à bientôt

Mélanie
xxx