October 28, 2008

Petite tranche de vie...

Je vous ai déjà dit que la cuisine et moi, ce n'est pas une rencontre naturelle mais j'ai beaucoup beaucoup de volonté. Je fais des efforts plus sérieux depuis que je réalise que nous sommes plus près de la conclusion de cette grande attente qu'auparavant.

J'ai fait une nouvelle recette ce week-end. À prime abord, l'élaboration du plat était super simple. J'ai fait une casserole de poulet aux légumes! Plat plutôt banal mais réconfortant après une journée dehors au grand air à fermer les plate-bandes et à ramasser les feuilles.

Pour revenir à ma prouesse culinaire, la casserole demandait des carottes. Je fouille dans mon bac à légumes et je vois de belles carottes différentes des "orange" standards (de couleur violette) qui me font de l'oeil. Je les prends et entame ma recette le coeur léger me disant que le coup d'oeil allait être génial, un coup d'oeil digne d'un livre de grand Chef. L'idée était très bonne à la base mais j'ignorais que ces carottes allaient perdre un peu (moyennement) de leur couleur en cuisant. N'ayant pas anticipé la situation, la recette spécifiait que je devais ré-utiliser de l'eau de cuisson pour préparer une béchamel... ce que je fis!

Résultat... J'ai donc servi à mon doux une belle casserole de poulet aux légumes nappée d'une béchamel lilas (tirant sur le grisâtre), rien de moins! Laissez-moi vous dire que c'était très bon mais visuellement, ce n'était pas tellement appétissant ;o) On a vraiment bien ri!

Je n'ai pas immortalisé le résultat... Je me promet de la refaire en suivant scrupuleusement la recette. Je suis encore trop "junior" pour me permettre de la fantaisie dans une cuisine =D

9 comments:

Anonymous said...

Salut Isa,

On fait vraiment de la télépathie je crois... Je viens tout juste de d'écrire un post sur mon blog que j'ai intitulé : Petite tranche de vie!!! Pas banal, n'est-ce pas!

J'adore le lilas, et ce, la fleur comme la couleur... J'aurais bien apprécié cette petite recette napée d'une sauce dans les teintes de mauve! Digne d'un grand chef... Ils sont de plus en plus audacieux d'ailleurs ces maîtres de la cuisine...

Tu m'as bien fait rire avec ta petite tranche de vie.

Grosse bise

Clo xx

Mère-poule said...

Ce que je trouve super chère Isa,
c'est que tu n'abandonnes pas !!!
Tu veux et je suis sûre que tu exagère sur tes talents de cuisinière ... Je suis sûre que tu deviendra une bonne cook ...
Quand ton enfant entrera dans la maison et te dira CA SENT BON MAMAN ... Crois moi c'est la plus belle motivation qui soit ...

Continue ... Et un jour peut-être un livre de recette ... Qui sait !

Bon Mercredi enneigé ...
Je ne suis pas prête mentalement!

Christine XX

Danielle said...

J'ai déjà fait ça moi mais avec du chou-fleur mauve, c'était pas très beau comme résultat! et une fois j'ai fait un plat mijoté avec du boeuf et patates mauve en cubes. Très très bizarre comme couleur par après. Je me demande sincèrement à cause servent ces légumes mauve?

Il neige à St-Hilaire...Déjà?

Joey Melançon said...

Miam... Du poulet accompagné d'une sauce lilas... hi hi hi! J'ai bien rigolé en te lisant et, je l'avoue, j'aurais bien aimé le voir, ton fameux plat!

Ne lâche pas...! Ta cocotte (ou ton coco) sera épatée par tes essais culinaires, j'en suis sûre!

Jo xx

Christine et Gilles said...

Pas si junior que ça à mon avis! Ton assiette aurait fait un effet monstre pour un soir d'Halloween! Pense-y! Mauve c'est aussi une des couleur les plus à la mode cette année....Bye bye

frimousse Mathylde said...

J'aime vraiment te lire Isabelle,tu me fais rire.Je te trouve vraiment bonne de faire des aventures point de vue "recette" moi j'ai toujours mon nez dans mon livre de recette. S'il demande trois grains de sel je le fais, donc pas de mauvaise surprise...Bonne chance ..Marie-France xxx

Anonymous said...

Coucou ma belle Isa!

tu me fais trop rire!!! Dommage que tu n'as pas pris de cliché de ton succulent dîner! hihi!
Et je crois que décidemment, on s'entendrait très bien toutes les deux: je ne suis pas très douée en cuisine et je dois dire que j'y vais de plus en plus à reculons!!!

Gros bisous ma belle copinette
Karine

Pascal et Vicky said...

-grand grand sourire-!

Super récit d'une expérience fort sympathique! J'ai déjà fait ce genre de truc avec des pommes de terres bleues... Le lilas fait vraiment un effet "boeuf" dans une assiette!
Moi non plus je ne suis pas une "naturelle" en cuisine.... Mais bon, y'a pire! On a d'autres qualités!

Bisous et bonne fin de semaine à vous deux!
xx
vicky

Anonymous said...

Bonjour Isabelle,

Tes aventures dans la cuisine me rappellent celles de Brigit Jones. Ça devait être drôle de voir le tout... L'important après tout c'est le goût, les vitamines et tout l'amour que l'on apporte à la préparation! Tu va bientôt être une grande chef!!!

Ginette