June 05, 2011

Un après-midi dans la vie de Sijia

La journée n'annonçait pas de mine aux petites heures du matin mais finalement, elle nous a joué le tour Dame Nature. Nous avons passé une bonne partie de l'après-midi dehors, moi avec mon appareil photo et Sijia a exploré tous les petits recoins de son terrain de jeux.

Go! Go! Go!

Ancolies

La plus grande découverte de la journée... un de nos arbres héberge une colonie de coccinelles.  Au plus grand plaisir de Sijia qui aimait bien les observer, les prendre, les faire marcher sur ses bras,...


Je peux vous confirmer qu'une coccinelle, c'est un peu comme un chat.  Elles ont au moins 9 vies! Sijia n'était pas toujours délicate avec ces pauvres petites coccinelles.  Je pensais bien que celle-ci était morte... et bien non, elle utilisait la technique "faire le mort tant que ton tortionnaire ne t'abandonne pas".  Cela a fonctionné ;o)  Finalement, je peux vous affirmer qu'aucune de ces petites coccinelles n'y ont laissé leur vie.

Après toutes les découvertes que nous avons faites ensemble, nous avons exploré son côté "artistique"

Elle fut tout de même impressionnée par ces grandes fleurs sur tige (dont je ne me rappelle plus le nom...) car Sijia est dépassée par ces dernières!

Enfin, une dernière petite photo pour les grands-parents que nous saluons ;o)


Sunday Snapshot

13 comments:

Monica et Milie said...

Salut Isa, tes fleurs c'est des Allium et même appeler ail d'orient oui oui hihihi

Tes photos sont super belles et j'ai presque eu un choc en voyant la première photo de Sijia, dieu qu'elle me semble grande hihihi

Bonne semaine mon amie:-)

xx

Chantalou said...

Et bien c'est amusant de partir à la découverte de belles choses petite Sijia, tu es curieuse et vive d'esprit :0)) Et trop jolie en plus ;) Chantalou xx

Anonymous said...

WoW!! Vraiment très belles les photos!
On ne se lasse pas d'en prendre, mais les enfants, oui!! :) Zhaomie m'a fait le coup de fuir quand j'ai sorti mon appareil photo aujourd'hui!! :))

Anonymous said...

Magnifique! Du bonheur a l'état pur!!!

Anonymous said...

Anonyme ??? Bon le iPod ne reconnait pas mon compte google

Melanie & oz

Anonymous said...

Allo Isa,

Toujours de plus en plus belle et photogénique notre petite fleur, c'est vrai elle semble grandir à vue d'oeil. Toujours intéressant d'être à la découverte de petites bibittes, elle est très à l'aise de les toucher aussi, un beau moment à saisir. La petite blouse blanche et le collier lui vont à ravir.

Bisous à tous et bonne semaine,
Maman & Papa XX..XX..XX

Famille Charbonneau-Daoust said...

Ici, je te confirme qu'il y a eu des décès de coccinelles ! Les photos sont superbes !!
Dominique xx

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei said...

Que dire de tes magnifiques photos Isabelle...Par chez nous se sont les fourmis qui se font pourchasser, parfois il y en a des résistantes ! Merci pour ton aide encore une fois...Notre saveur est banane et orange !

Nathalie xxx Bonne semaine

Christine et Gilles said...

Belle Sijia!
C'est tellement l'fun de profiter de toutes les beautés de l'été. Hier, Alice avait trouvé un nouvel ami : un araignée! Alors j'aime vraiment mieux les coccinelles de Sijia. J'adore la photo où elle fait de la craie...Bye bye

Mélanie said...

wow les photos sont superbes!
Je t'imagine très bien pourchassant Sijia avec ton appareil...hi hi je fais la même chose avec O&Z!

J'ai un nouveau collier pour Sijia...avec un coeur pour la fondation en coeur de l'hôpital Ste-Justine!!!

à bientot mon amie

Caroline Parenteau said...

On ne se lasse pas de regarder Sijia. Tes photos sont superbes. Elle est tout simplement adorable. Et que dire de ses nouvelles amies... les coccinelles... vraiment cute !!!!
Caro

Danielle said...

Elle change tellement ta Sijia, ça n'a même pas de bon sens!!! Elle est vraiment très belle avec ses airs de petites filles très sages ;o))) Très belles photos!

Danielle
xoxo

Isabelle et Ella said...

Tes photos sont M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S!

Tu as beaucoup de talent!!!

Grosses bises!

Ta fan #1