May 31, 2011

Méli-mélo

Seriez-vous surprise d'apprendre que j'ai un petit back-log de photos? Pendant le voyage de Stéphane en Floride, Sijia est revenue de la garderie avec une belle couronne faite de ses petites mains.  Elle refusait de s'en séparer.


Quand je demande à Sijia de me faire un sourire, 
voici ce qu'elle adore faire

 Sijia, comme son papa, adore le spaghetti sec

Sijia, dès les débuts, elle a aimé l'eau.  Les cours de natation se déroulent toujours bien.  La seule partie difficile... que Sijia accepte d'avoir la tête dans l'eau, couché sur le dos.  Depuis que les cours sont terminés, je travaille cet aspect avec elle.  Toujours pendant l'absence de Stéphane, nous avons franchi une nouvelle étape. 


Sinon, il y a une habitude que Sijia a prise qui me dépasse un peu.  Il faut savoir que nous n'avons pas l'air climatisée à la maison.  Alors, certaines journées chaudes et humides, on le sent, surtout à l'étage des chambres.  Et bien, notre petite fleur de Lotus insiste très fort pour dormir avec sa doudou sur elle, en plus de sa couette.  Elle a tellement chaude parfois! Si on essaie de lui enlever pendant son sommeil et qu'elle se réveille à 2h du matin sans sa couette, elle hurle. Il faut se lever, replacer la couette et nous sommes ensuite tranquille jusqu'au matin.  J'ai peur qu'elle finisse par "steamer" ;-)  

Je vous laisse sur cette photo de tulipe... La saison est terminée mais je les trouve toujours aussi belle!


6 comments:

Virginie et ses trésors said...

Coucou Isa,
Ravissante Sijia et sa couronne faite de ses mains !
Côté couverture/couette/draps, tout ce que tu voudras, j'ai exactement la petite fille opposée : elle ne garde rien sur elle même en plein hiver quand il fait froid.
Je n'ai plus qu'à l'habiller bien chaudement pour ne pas qu'elle soit malade car je la reborde tous les soirs une fois qu'elle dort mais tous les matins tout est enlevé (et quand elle vient dans notre lit pour le coup elle a trop chaud avec toutes ses épaisseurs...)- C'est plus reposant l'été ici donc !
Désolée de ne pouvoir t'aider.
Amitiés,
Virginie, maman d'Anaïs

Caroline Parenteau said...

Mais c'est une artiste cette Sijia !! Sa couronne est vraiment très belle. Son sourire dans le genre clin d'oeil est super. On essait toujours de faire faire des clin d'oeil à Nini et... bien sûr, elle en est incapable. Je crois bien que je lui montrerai la photo de sa copine. Qui sait, elle comprendra peut-être hihi!!!
Bonne journée enfin ensoleillée
Caro

Mélanie said...

Bravo Sijia pour la nouvelle étape de la tête dans l'eau!

Tu devrais dire à ta maman de mettre plus souvent des photos car on adore voir ton petit visage coquin!

Chantalou said...

Quelle jolie reine avec sa couronne, il n'y en a pas de plus jolie :0)) Pour ce qui est du dodo avec sa couette, Manuela fait de même et elle est toute trempée lol! J'essaie de lui enlever aussi mais elle la remet aussitôt :0( En tout cas, je ne sais pas comment elles font pour "steamer de la sorte" lol! Bravo à ta cocotte qui a franchi une nouvelle étape dans l'eau, elle est une championne!! Chantalou xx

Monica et Milie said...

Hey Sijia a beaucoup de talent, très jolie la couronne:-)

Moi aussi c'est tout le contraire, ma fille est toujours découverte, j'ai beau venir la couvrir et le matin c'est encore pareille, je pense que j'ai une petite fille au sang chaud:-)
Bonne semaine!
xxx

FÉE CLOCHETTE said...

Sijia est une reine,quelle allure avec sa belle couronne! Ma petite fée a la même habitude, je dois me lever parfois 4 fois la nuit car elle s'éveille en pleurant: maman...m'abriller...!!! (me border). Je crois que c'est chez elle un signe d'insécurité, elle a sûrement l'impression d'être dans un petit cocon à l'abri sous ses couvertures..pour Sijia, je ne sais pas, mais quand je borde Asia, je dois monter la couverture jusqu'au cou et même sur son oreille, je dois dire que j'ai la même habitude!
Très belles photos!
Guylaine xxx