November 24, 2010

Bon anniversaire!

Aujourd'hui, tu as deux ans et je dois me pincer pour y croire.  Le petit bébé que tu étais, voilà un an, s'est épanouie d'une façon incoyable.  Tu t'es ouverte à nous au fil des jours et tu nous as laissé prendre la place la plus importante dans ta jeune vie.  Tu as choisi de nous accorder ta confiance et pour cela, nous t'en sommes reconnaissants.  Et puis tranquillement, tu t'es laissée apprivoiser, apprécier et aimer.  On sent bien aujourd'hui comme tu te sens solide dans cette nouvelle vie qui est pour toujours la tienne.

Cette dernière année fut pour nous comme un tsunami d'émotions.  Nous nous attendions à cela... en fait, nous l'espérerions mais entre se l'imaginer (pendant presque 4 longues années) et le vivre enfin, ce sont deux choses bien différentes.  C'était merveilleux! Non, je ne devrais pas parler au passé parce que c'est toujours merveilleux! Tu nous as fait vivre des émotions incroyables et notre vie au quotidien a pris un sens que nous avons espéré longtemps. Elle s'est enrichie d'une belle petite personne que nous aimons plus que tout. 

La magie du fil rouge a fait son oeuvre et ce ne pouvait être un meilleur "match" ;o)

Pour ton deuxième anniversaire belle Sijia, je souhaite que ta bonne humeur coutumière se poursuive car ta façon d'aborder les journées qui se profilent devant toi me font parfois envie.  Je ne connais personne qui soit aussi souriante au saut du lit à 6h00 du matin alors que tu préfèrerais sûrement poursuivre ton petit dodo.  Je souhaite que ton ouverture aux gens et ton esprit d'aventure continuent à s'épanouir parce que tu te sens en confiance et sûr de toi.  Je te souhaite une belle / bonne vie et que la santé continue de t'accompagner comme présentement.  Je suis fière de toi pour la façon dont tu as abordé la garderie cette année (gros bouleversement encore pour toi!) et nous sommes les plus heureux des parents.

Bon anniversaire!

Avec tout mon amour, 
Maman

P.S. 
Sur une note humoristique, si tu pouvais apprendre (dans l'année à venir) à sourire quand tu vois un appareil Nikon, ce serait vraiment génial! 
de ta paparazzi préférée ;p

11 comments:

Nanou Mimosa said...

Bonne fête jolie Sijia. Fais plaisir à Maman et fais nous de grands sourires pour les prochaine photos. Bisous

Anonymous said...

C'est vraiment bien dit. Bonne fête Beauté!

isabelle et Ella xxx

Monica et Milie said...

Bonne Fête encore Sijia!
Le message que tu laisse à ta fille est très beau Isa!

Monica:)

Caroline Parenteau said...

Encore bonne fête à toi douce et belle Sijia. tous pleins de bonheur encore à venir.
Caro et toute ma famille
XXX

Cerisier rose said...

Joyeux anniversaire Petite Princesse!

Gros bisous

Lina

Linda, Frédéric et Maélie said...

Très beau message et bien touchant !!

Passe un très bon anniversaire petite Sijia....

Linda xxx

Mélanie said...

Magnifique!!!

C'est tellement beau d'entendre parler un coeur de maman!!!

Mélanie
xxx

Famille Lachance said...

Merci Isabelle de m'avoir rappelé le fil rouge! J'ai tellement aimé cette image durant l'attente et je l'avais déjà oublié... Tu as raison lorsque tu dis qu'il a opéré sa magie!!!

Bonne fête encore à ta belle Sijia! Quel émouvant texte tu lui as écrit!

mandarine said...

Joyeux anniversaire à ta petite fée!!
je vous embrasse tous les 3
KArine

Chantalou said...

Avec du retard, joyeux anniversaire Sijia! Mais comme tu auras 2 ans pour toute l'année, je tenais à te dire bonne fête même avec un peu de retard. Je te souhaite plein de belles choses cette année, du bonheur et de l'amour à profusion! Continue de t'épanouïr en compagnie de ta merveilleuse maman et de ton gentil papa! Chantalou xx

Stéphanie said...

Très joyeux anniversaire jolie Sijia
Bises de Madrid