September 13, 2010

Variation sur un même t'm

Plus qu'une semaine avant que Sijia ne débute la garderie à temps complet.  Aujourd'hui et demain, elle restera à la maison avec moi car il y a une épidémie de gastro parmi les petits amis... Pas trop envie qu'elle ne l'attrape!  En fait, la garderie a appliqué la devise suivante: "Aux grands maux, les grands moyens"... ils ont décidé de fermer leur porte.  J'étais un peu embêtée sur le coup mais finalement, nous en profiterons pour compléter des petites tâches qui auraient dû être faites le week-end, comme par exemple, magasiner des souliers et des petits bottillon d'automne.

Mon année de congé aura passé bien rapidement.  Pour vraiment réaliser le temps qui s'est écoulé, je n'ai qu'à regarder Sijia pour constater comme elle a évolué et comme elle s'est épanouie dans ces 12 derniers mois.  Sa présence dans notre famille a tout bouleversée (pour le mieux!).  Nous voyons la vie avec des yeux nouveaux, "ses" yeux qui découvrent les beautés simples de la vie que nos yeux (parfois) désabusés ou fatigués n'admiraient plus comme il se doit.  L'émerveillement d'un enfant, c'est extraordinaire et bénéfique pour tous ;o)

Quelques photos de notre petite fleur de Lotus

Quand je veux faire fâcher maman, je mords ma cuillière à pleine dent...
... et surtout, je ne démords pas ;p

Photo souvenir de ma préparation pour la garderie



Un petit roupillon avec mon pyjama à pattes et mon 'ros chien

7 comments:

Mélanie said...

Tu as tellement raison de dire que l'on découvre la vie d'un autre oeil!

Après un an vous allez entreprendre une nouvelle routine...celle du travail-garderie...et tu verras ta fleur de lotus va encore changer, elle reviendra à la maison et te parlera en anglais hi hi

en passant on voit un petit bout de réno j'ai hâte de voir tout!!!

bonne soirée

Mélanie
xxxx

Nanou Mimosa said...

Quel intensité dans son regard. Bises

Pascal et Vicky said...

Salut les belles!
Ouais, une grosse étape qui s'amorcera dans quelques jours! Mais une autre belle étape tout de même; celle d'un petit passage vers une nouvelle forme d'autonomie pour Sijia! Je suis toujours très émue de voir les enfants interagir entre eux à la garderie quand je vais chercher Charlie... c'est leur petit univers et le lieu de belles aventures!
Tu as tellement raison en ce qui concerne nos "regards fatigués" qui voyaient moins clairement certaines choses! C'est vraiment une bénédiction de retrouver toute la vitalité et l'émerveillement grâce à la spontanéité de nos trésors!
Magnifiques photos de Sijia comme d'habitude!

Gros bisous!
xx

Christine et Gilles said...

Déjàààà! Mon doux que le temps file à toute allure. (Je sais, je le dis souvent). Ta fille est enfin épanouie, ça se lit dans son regard. Il est plus ouvert, plus joyeux moins craintif. Une belle petite. Je te souhaite donc un très bon retour à la vie normale et une bonne entrée à la garderie pour la cocotte. Tout va bien aller j'en suis certaine!
Bye bye
Christine

Famille Lachance said...

Quelle belle petite cocotte que cette Sijia, j'aime tellement son regard!
Bon retour à toi et à elle. Je vous souhaite le tout très très doux!!

Chantalou said...

Ta petite Sijia est "vraiment épanouïe", son regard en dit long. Ses yeux sont magnifiques et si vifs, elle a une telle joie de vivre!! La routine va reprendre, ce n'est pas si mal après tout!! Une belle année vient de passer, il y en aura tout plein d'autres pour voir changer cette jolie petite fleur!! Tes photos sont superbes, ta fille a un "petit je ne sais quoi" de spécial ;0))!! Chantalou xx

Funambule said...

belle belle belle...
profite intensément de ces derniers jours gros bisous