September 08, 2010

Bilan de santé des filles et photos

Je me suis fait bien silencieuse ces dernières semaines mais je fus vraiment surprise par la pneumonie et par sa virulence.  Elle m'a mis complètement "out of order".  Et, comme rien n'arrive jamais seul, les travaux pour refaire notre cuisine et rez-de-chaussé étaient prévus depuis des mois et c'était là, là pendant que je me sentais au plus mal.  Même si on a des mois pour se préparer à ces rénos, il reste toujours quelques choses à faire, à acheter, à décider,...  Bref, j'ai trouvé les dernières semaines plutôt difficiles mais j'ai passé au travers.  Le pire est derrière moi, même si je n'ai pas récupéré complètement mais que je suis sur la bonne voie (parole de mon doc)... et la cuisine n'est pas terminée mais devrait l'être d'ici la fin septembre ;o)

Ce matin, nous avions rendez-vous chez le doc Sijia et moi.  Sijia a fait cela comme une grande.  Ayant eu tellement de rendez-vous pendant ses premiers mois parmi nous, il fut un temps où elle était complètement effrayée lorsqu'elle pénétrait dans un cabinet de médecin.  Ce matin, on peut dire que cela s'est déroulé comme un charme.  Selon notre médecin de famille, Sijia fait 90 cm (100e rang percentile) et elle pèse 28 lbs (80e rang percentile).  On dirait que l'été lui fut bénéfique en terme de grandeur ;o)  Elle mange toujours bien, en grande quantité et n'est pas difficile.  Comme elle ne parle pas beaucoup, elle sait bien communiquer son appréciation des différents mets "Niam, niam" ou encore la bouche grande ouverte.  Elle ne dit pas beaucoup de nouveaux mots mais cela ne nous inquiète pas outre mesure.  Sijia a commencé depuis peu la garderie et elle passe maintenant ses journées dans un environnement totalement anglophone.  Ses docteurs nous ont mis en garde que cela allait retarder son acquisition du language alors pas d'inquiétude à y avoir ;o)

Aujourd'hui, on est parti sur le "fly" pour le parc Safari.  Sijia aime tellement les animaux que nous avons décidé de la gâter en lui en faisant voir de très près. Ce que nous n'avions pas prévu... c'est que c'était F.E.R.M.É!  On est donc allé éponger notre peine dans un petit vignoble des environs La Face Cachée de la Pomme ;p et j'en ai profité pour prendre quelques photos...

Attrape-moi si tu peux...

Les pierres, ça me fascine... même le gravier!



Finalement, papa m'a rattrapé...

14 comments:

Cat, Fantine et Elise said...

Hihi j'adore papa qui a rattraper la puce dans la zone de réception des marchandises:o)

Cat

Nanou Mimosa said...

Elle court vite la coquine ... mais Papa est plus rapide. Je te souhaite de te rétablir rapidement.

ouvea107 said...

bon rétablissement encore
Laurence, Marseille

Nala said...

Effectivement, elle doit apprendre 2 langues en même temps. c,est beaucoup, mais il ne faut pas s'inquiéter.
Par contre, profite de ces moments où elle ne parle pas, car quand la "machine" à parler va démarré , tu n'arrivera plus à l'arrêter !!
bonne fin de rénos

Zulumika said...

C'est vrai que c'est bon le paneau de réception des marchandise... Autrement, j'vois que vous ne niaisez pas avec la puck - substituer le parc safari pour un vignoble, ben quin! 'Rien de trop beau. ;)

(shhhhh, faut pas l'dire à Roxy et Élo, mais j'aurais fait pareil... shhhh, dis-le pas...)

Monica et Milie said...

Salut Isa, je suis contente que ça va mieux pour toi!
Trop drôle c'est vrai la zone de réception ha!ha!ha!
Moi quand la machine à paroles a commencer je ne sais pas pourquoi mais le lirages aussi c'est mis de la partie :))
On se voit samedi!
Monica:)

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei said...

Contente que tu ailles beaucoup mieux...Comme elle a changé Sijia,elle a de si beau cheveux.

Nathalie xxx
prends bien soin de toi.

Famille Lachance said...

Je suis contente de te relire à nouveau et de savoir que tu vas mieux. C'est vraiment pas drôle une pneumonie... Ça jete à terre`et pas à peu près.

La semaine dernière j'ai fait aussi une photo concept avec une pancarte. Je la post bientôt! J'aime beaucoup la tienne!!!

Ta fille est toute en beauté!! Tu peux en être fière!!

Nous ne pourrons pas être aux pommes, encore une activité d'adoption que nous manquons, j'aimemerais bien te rencontrer un de ces 4! :)

Rosita said...

J'espère que ça va mieux!(tu as reçu mon mail?)
Sijia est vraiment toujours aussi mignonne.

Bisous.
Rosita

Chantalou said...

J'espère que tout ira mieux pour toi Isabelle, il faut du temps pour récupérer, repose-toi bien. Je trouve Sijia resplendissante et je la trouve belle à croquer! J'aime bien aussi la dernière photo avec son papa adoré! Chantalou xx

FÉE CLOCHETTE said...

Elle a bien grandi ta petite beauté! Elle a l'air taquine aussi dans la zone défendue!.Bon rétablissement et take care!
Guylaine xx

Tania said...

Prompt rétablissement et guéris vite. Ta fille est très belle, mais fait courir son papa...les enfants aiment bien ça. La mienne veut fuguer dans les centres d'achats...lol et elle n'a que 22 mois!
Amitiés Tania xxx

Mélanie said...

Est-ce que ça fait si longtemps que je n'ai pas vu Sijia? Elle a changé...bye bye les airs de bébé, elle est maintenant une petite grande fille!

et tu vois je m'étais trompé ça ne prendra pas 1 an avant que ses cheveux allongent!

à bientôt on a hâte de vous voir!

Mélanie
xxx

mandarine said...

La dernière photo est extra!!!!
Je t'embrasse, soigne toi bien Isa!
Gros bisous
Karine