April 26, 2010

Carpe diem

Quel temps magnifique aujourd'hui, d'autant qu'on pourrait recevoir quelques grains de neige demain... Pour certaines régions, cela pourrait être plus que quelques grains, on parle de dizaine de centimètre... Juste d'y penser, j'ai des frissons... alors aujourd'hui, je me suis dit:"Carpe Diem". Ce que nous avons fait. Nous nous sommes installés Sijia et moi sur le patio et nous nous sommes laissés enivrer par les effluves de notre cerisier. Il est magnifique ce printemps. Je me demande comment il réagira au revers de température demain?!? En tout cas, il était très visité par les abeilles, bourdons et autres insectes des familles apparentées. Ça BZzzzz! BZZzzzz! fort dans son environnement immédiat. C'est impressionnant!



J'ai essayé de prendre des photos de Mlle. Quand elle voit l'appareil photo, elle veut presque me l'arracher pour se regarder. Elle commence déjà à comprendre les rudiments des différents boutons (options). C'est un peu inquiétant quand on pense qu'elle n'a que 17 mois! Je préfèrerais qu'elle prenne la pose pour Maman mais bon, ce n'est pas pour tout de suite encore... Et, les sourires "sur commande" sont toujours difficiles à obtenir mais je ne désespère pas ;o)


L'ingénue les cheveux dans le vent

12 comments:

Monica et Milie said...

Salut Isa, les photos de ton cerisier sont magnifique! on dirait des cartes postale....
Ne désespère pas pour les sourires de ta fille sur photo, elle fait de très belle photo quand même:)))

Bye Bye
Monica:0)

Pavot d 'Orient said...

Belle Sijia...tu sais quoi...je regarde ses cheveux et je crois qu'ils ont poussé...tu n'auras peut-être pas à attendre 1 an ;)

wow magnifique le cerisier!

Restez au chaud demain...

Mélanie qui a brisé la glace...ça va aller!!!

mandarine said...

Il y a que de belles photos ici!!! L'été sera magnifique, n'est-ce pas Isa? ;)
plein de bises
Karine

Nanou said...

En espérant que la neige ne fasse pas trop souffrir ton magnifique cerisier. Sijia est toute mignonne, une petite poupée.

Pascal et Vicky said...

Que de beauté ici!
Les photos sont magnifiques et Miss Sijia a un regard incroyable! Quelle beauté!

Anik et Daniel said...

Allo Les Filles,

Sijia est super jolie. Chaque fois elle me fait sourire. Elle est super jolie.

Oui, petit changement de température, mais qu'à cela ne tienne, la Vie est belle quand même !

Beau cerisier, un beau bonheur du printemps.

Bonne semaine,

Anik

Christine et Gilles said...

Oh la belle ingénue! Chez-nous, à Asbestos, ce matin c'est blanc, blanc, blanc. J'avais une petite fille qui criait : Houppi! Maman était moins heureuse. Pour les photos, ne t'en fais pas trop, si elle a compris qu'elle peut les regarder, elle comprendra sûrement bientôt pourquoi elle doit sourire!
bye bye et bonne journée!

Caro et Jean said...

Une si jolie beauté n'a pas besoin de sourire à la Caméra, on sait tous qu'elle est magnifique. J'ai bien hâte de vous revoir bientôt.
bye
Caro
xxx

Danielle said...

La première photo de Sijia est renversante!!!Quel regard!!!

Rosita said...

J'adore la petite bouille de Sijia!! on la mangerait ... de bisous.

Bisous
Rosita

FÉE CLOCHETTE said...

Merci Isa pour ces magnifiques photos et ta belle Sijia a un regard sublime! Quand j'ai lu le titre de ton message, Carpe Diem, je venais d'apprendre que mon papa souffre d'Alzheimer à Trois-Rivières, il y a une maison d'hébergement pour les gens atteints de cette maladie. Cette maison se nomme: "Carpe Diem". J'y ai vu un message spécial pour moi, soit celui de vivre un jour à la fois...Carpe Diem, Merci à toi Isa!
Guylaine xx

Chantalou said...

Trop mignonne cette petite Sijia!! Chantalou xx