September 01, 2009

Nouvelles photos!



Nous avons envoyé jeudi soir dernier un "Care Package" à notre belle Sijia grâce à RedThread China et aujourd'hui, nous avons reçu ses deux nouvelles photos d'elle. Je ne sais pas pourquoi les photos sont aussi flous une fois sauvegardées car sur mon PC, elles sont hyper claires. Bref, elle est superbe et nous sommes follement excitée de la redécouvrir aujourd'hui. Elle a 9 mois et 1 semaine, elle pèse 8 kg (17.5 lbs) et mesure 70 cm. Elle est plutôt grande, je crois. J'ai pratiquement la certitude à voir sa bouille aujourd'hui, qu'à notre arrivée en Chine, nous retrouverons un beau bébé en santé.

Ce qui m'amène à solliciter votre avis... Considérant que nous irons à sa rencontre dans environ 6 semaines, quelle grandeur de vêtements me suggérer vous de me procurer pour notre petite fleur de Lotus? Je suis vraiment embêtée! Je vous remercie d'avance de votre aide ;o)

Demain, j'ai rendez-vous avec notre médecin de famille pour obtenir toutes les prescriptions dont nous avons besoin pour la Chine. Tranquillement pas vite, les étapes s'accomplissent et on sent de plus en plus que le grand moment approche. Vivement que les prochaines semaines passent aussi rapidement que les derniers jours ;o)

J'apprécie de lire tous les beaux messages que vous nous laissez. Je conserverai le tout précieusement pour notre petite Sijia. Elle se fera sûrement un plaisir de lire et relire tout cela quand elle sera en âge de le faire.

21 comments:

Isabelle et Patrice said...

Votre petite fille est magnifique les amis!
C'est tellement merveilleux de voir l'évolution depuis la dernière photo. Elles grandissent en beauté nos petites filles! J'ai tellement hâte de les voir en personne!!!

Isa xxx

Anonymous said...

Elle est super belle cette petite Sijia, j'ai hâte de la voir !!!
Bisous
Emilie

frimousse Mathylde said...

C'est une bien jolie petite fille.Est-ce que tu sais la signification de son prénom? MF xxx

Danielle said...

Wow! Comme elle a changé!!!!Une vrai beauté! Vous devez être tellement contents!! Quand on reçoit des updates de photos on se sent vraiment privilégié!!!! Ma Lilwenn pèse 8.2 kilo et mesure 75 cm (en date du 12 août 2009) et habille du 12 mois. C'est plus la longueur du bébé qui est important lorsqu'ils sont jeunes comme ça. Donc j'amènerais du 12 mois sans hésitation. les bébés de notre voyage avaient(sauf Lilwenn) tous entre 9 et 11 mois et ils habillaient du 6 mois, du 9 mois et 1 bébé du 12 mois. Par contre, ce n'était pas des gros bébés.Si tu veux être plus certaine, apporte plus de pyjamas et de petits habits deux morceaux, comme ça, c'est plus sûr!

Danielle
xoxoxo

Deslu said...

Bonjour,

Ma Lori-Anh 2½ ans fait 20.5 livres et mesure 77 cm. Elle porte des pantalons 18 mois avec des pinces bien souvent.

Je crois qu'effectivement qu'avec du 12 mois vous devriez être correcte.

Les photos sont un petit peu flou mais, on voit très bien qu'elle est très belle et a l'air en santé.

Lucie, voisine de Blainville

Stéphanie said...

Bonjour Isabelle,

Mei avait exactement le même âge et la même taille. J'avais acheté du 9/12 mois et c'était parfait même si les tailles dépendent aussi des marques (chez H&M, tout taille très grand, c'est n'importe quoi), par contre Zara, c'est bien et petit bateau aussi. Pense qu'il fera encore bien chaud dans le Jiangxi, moins à Pekin je suppose.
Elle a l'air d'être en pleine forme votre choupinette.
Vous avez choisi de garder son prénom?
Bisous et bons préparatifs de voyage.
Stéphanie

Virginie et ses trésors said...

Bonjour Isa,
Quelle surprise ce matin de découvrir des nouvelles photos de votre princesse ! Comme elle a grandi !
Tu as raison, elle a vraiment l'air en pleine forme et très bonne santé. Elle est vraiment TRES mignonne.
Pour les habits, quand nous avons été chercher Anaïs elle avait 10 mois 1/2, comme ta puce quand tu seras en Chine, et elle pesait 10 kg pour 71 cm : je lui avais emmener du 12 et 18 mois mais en fait le 12 mois suffisait. Je suis d'accord avec Stéphanie, cela dépend des marques mais en gros un 12 mois pas trop petit ce sera parfait (ou un petit 18 mois !).
Au départ, on fait souvent des revers aux pantalons ou aux manches mais en 1 mois, y'en aura plus besoin.
Bonnes courses alors et très gros bisous.
Virginie, maman d'Anaïs

panda et dragon said...

Vous avez raison, elle est magnifique et semble bien en forme. Avec tous les préparatifs, le temps passera vite et vous serez très bientôt à sa rencontre.
Geneviève

Pascal et Vicky said...

Wow!
Quelle chance que vous ayez pu recevoir ces nouvelles photos! Sijia est absolument magnifique! Ses cheveux ont poussé si vite!
Comme tu dis, elle a l'air en pleine forme et ça, c'est vraiment fabuleux! Pour la grandeur des vêtements, je pense que tu as reçu des commentaires très précis!

Au moment de notre rencontre, Charlie avait précisément le poids et la taille que Sijia a en ce moment et même le 12 mois était un peu grand; à Beijing, je lui avais acheté une petite salopette 6 mois pour pouvoir l'habiller sans qu'elle perde les pantalons, mais c'était un peu court pour la longueur... Rien de mieux que de petits pantalons taille élastique qui s'ajuste!
Ce matin, je l'ai habillée pour aller à la garderie et ses pantalons sont encore de taille 18 mois... Alors je pense bien que du 12 mois ce sera parfait pour votre (très très)belle cocotte!!

C'est génial de vivre chacune de ces étapes durant la dernière attente! Quelle excitation!
Plus que 6 semaines maintenant..

Bisous!
xx
vicky

Christine et Gilles said...

Bonjour Isabelle,
Quelle est mignonne! Alice pesait environ le même poids quand elle est arrivée ici et elle avait 12 mois donc voici ce que nous avions apporté. Des vêtements 6-9 mois, 12 mois et 18 mois (un peu). On ne pouvait pas se tromper hi!hi!hi!. Tenant compte du fait que tu vas dans une province du sud et qu'il y fera encore chaud comme nous en été, tu peux d'après moi, penser apporter des vêtements plus légers et surtout, je n'ai pas tenu compte du tout de la liste donnée par notre agence en ce qui concerne la quantité de vêtements. J'en ai apporté plus que moins et j'étais bien contente. Ça s'en vient.....
Bye by

4D said...

Elle est tellement mignonne!!

J'espère que les prochains 6 semaines passe très vite.

Keep smilin!

Mère-poule said...

Elle est belle votre cocotte ... Elle a tout un regard ... elle semble déterminée :-)

J'en reviens pas de ce service ultra rapide ... C'est vraiment Géniale ! Vas-y pour du 12 mois !
Oh my god je sens la virée des grands magasins !

Trop cool !

XXX

Caroline Parenteau said...

Bonjour à vous deux
Votre cocotte est vraiment très mignonne. On dirait un petit ange.
En tout cas, côté, vestimentaire... c'est mieux que notre Mahée-Lee hihihi
Au plaisir de se voir
caro

Famille Mailhot-Lessard said...

Bonjour,
Je suis en accord avec Christine - maman d'Alice qui était du voyage avec nous. Élise avait 9 1/2 mois et pesait 18 livres, nous avions du linge de 9 mois à 12 mois pas plus. Pour ma part, je n'ai rien acheté comme vêtement en Chine sauf bien sûr des robes en souvenir et une paire de chaussure. Sinon elle était toujours en bas.

Aussi, je te conseille des petits bonnets, l'air climatisé est traîte et ainsi tu éviteras à ta fille un rhume. (Chez Clément leurs bonnets sont mignons) Élise n'a pas été malade en Chine. Elle portait toujours son bonnet dans l'autobus et à l'extérieur.

J'avais des pantalons, des gilets à manches courtes et longues. J'avais apporté un gilet pour les moments plus frais.

Ce qui a de bien c'est que tu as eu des nouvelles plus fraîches ainsi sa facilitera ton magasinage!

Un dernier conseil qui peut sembler ridicule mais si tu as une piscine chez vous, organise avec qqn la fermeture de celle-ci car pour notre part, mon chum était malade à notre retour et nous avons dû utliser le séchoir pour dégeler les tuyaux afin de fermer la piscine... Je me suis promis pour la prochaine adoption si cela arrive au printemps ou à l'automne que j'organiserais l'ouverture / fermeture de celle-ci.

Aussi, j'avais apporter des couches, numéro 2 ce qui était parfait pour Élise. Elle était pas très grosse et pas très longue!

Bon, c'est tout pour le moment!

Mes pensées vous accompagnent tellement! Nous fêterons bientôt nos deux ans et je vis avec beaucoup d'émotions la rencontre des parents à venir.

Bonne journée.

Suzie

Julie et Sylvain said...

Mon avis... 9-12 mois ce sera parfait.

Sijia est très jolie, elle semble bien se porter, sa tête semble bien tenir seule, elle semble avoir un bon tonus. Je découvre via les blogs l'existence du "Red thread..." je trouve ça génial. J'en prends bonne note pour l'avenir.

Julie. x

Nanou Mimosa said...

Elle est adorable cette petite puce, un bien jolie frimousse !

Linda, maman d'Éliane said...

Félicitations et bonne route vers la Chine... Ma puce avait neuf mois et demi et pesait 16 livres. Elle nageait dans le 12 mois.... Prévoir du 9 et du 12 mois. Un must: la salopette et les pantalon qui sont ajustable à la taille (Children's Place, Aubainerie, Old Navy, entre autre). Je permet d'autres suggestions: des bavoirs jetables de marques Pampers (en prévoir 3 boîtes) et des Tow Tab. Il s'agit de lingettes en pastilles. Elle sont emballées dans du papier alu (un peu comme les Rolos) on y ajoute un peu d'eau et la lingette se gonfle. Je les prend chez Wal Mart. Bon Voyage

Mélanie said...

wow...qu'elle est magnifique!!! Les cheveux ont poussé vite!!!

Pour les vêtements...moi je dis 9-12...pas de 18! Océane pèse 21 lbs et mesure 80cm et elle porte du 12mois...seul les pyjamas à pattes sont trop petit.

C'est merveilleux de savoir que tu es maman!!!

Mélanie
xxx

Catherine said...

Elle est superbe votre petite fille! Et tu as raison, elle a l'air en parfaite sante.

Alex a 14 mois et pese environ 21lbs et mesure 76 cm. Elle habille du 12 mois et pour l'automne j'achete que du 18 mois.

Donc je crois que du 12 mois devrait faire parfaitement dans 6 semaines.

Wow, 6 semaines.... ce n'est pas tres loin!!!!

peggy said...

elle est jolie!!!!!!!!!!!

Karine said...

Coucou les amis!!!!
wow quelle bouille votre Sijia!! on en croquerai!!
tout a été dit mais je confirme : du 09/12 mois sera parfait : élastique à la taille pour plus de confort... je trouve ça trop génial de parler de ça avec toi ;o))
gros gros bisous
karine