May 24, 2009

Le bonheur simple

Parfois, je constate que nous sommes à la recherche du bonheur ou à tout le moins, des ingrédients du bonheur.  Et pour ce faire, on le cherche souvent loin, loin de chez-soi.  Et pourtant, il s'agit d'une combinaison simple d'ingrédients souvent à portée de main:

- 2 journées de relatif beau temps;
- 1 à 2 bonnes nuits de sommeil;
- aucune pensée pour le boulot;
- idéalement 2 bons soupers bien arrosés;
- dont 1 de BBQ cuisiné par son chum;
- 1/2 soirée de discussions passionnées (les sujets peuvent variés, au choix);
- 1 avant-midi libre (ou plus) au choix du conjoint (optionnel);
- un soupçon de travaux autour(/dans ) de la maison;
- beaucoup de plaisir, de rire;
- des amis ou de la famille (pas plus d'un soir)/(optionnel);
- un dimanche soir tranquille pour se ressourcer avant la semaine chargée qui s'annonce...

Ce week-end fut un week-end extraordinaire. Il n'y a rien eu de spécial, même pas de visite! Rien que nous deux, tranquille!  Le week-end se termine sur un air de sérénité, rien de moins ;o)  

On peut dire que mes pensées ce week-end ont tournées autour des sujets suivants: 
à quand les prochaines propositions? et par conséquent, notre proposition?, nos vacances chez nos cousins qui arrivent à grands pas et donc, qui pourrait bien arroser mes fleurs?, par le fait que je ne suis dont pas prête pour notre futur enfant (sa chambre, on s'entend), par certaines préoccupations concernant la santé de ma chatte Pixel (visite chez le vet) - est-ce grave?,... aucun sujet d'ordre mondial (exit la grippe porcine), uniquement des sujets tournés vers nos petites personnes!  C'est bon parfois de ne se soucier que de nous. De l'égoïsme à l'état pur!

Ces deux derniers jours furent aussi le week-end de notre lilas!  Il était dans tout sa splendeur et son parfum était à faire chavirer les coeurs les plus insensibles... On le sentait de notre terrasse.  J'imagine qu'il a contribué à sa façon à rendre ce week-end tout simplement génial. D'ailleurs, il fut l'objet de plusieurs visites dont ce merveilleux papillon que j'ai réussi à photographier.

Bonne semaine les ami(e)s!!!!

14 comments:

Joey Melançon said...

Je suis TOUT À FAIT d'accord avec toi... Le bonheur, pur et simple est parfois (souvent!) sous notre nez!

Les petits moments d'intimité comme ceux-là sont d'autant plus précieux pour vous qu'ils ont une odeur de "dernière fois"...

Mais comme cette odeur doit être agréable... combinée à celle du lilas! ;-)

Jo xx

Julie et Sylvain said...

J'adore ce type de week-end. Comme je suis une femme assez casanière, la routine que tu décris si bien (temps de jasette, bon vin, petits travaux, tendres moments) m'est très agréable.
Bientôt, le vôtre sera agrémenté et ponctué d'un heureux babillage d'enfant, ce qui ne fait qu'ajouter un (GROS) plus à tout ce beau bonheur pourtant si simple.

Julie.

Mélanie said...

Ce post inspire la joie!!!
Moi j'y vais pour 2 mois et votre proposition!!!

La photo est spendide...

Mélanie
xxx

4D said...

Bonne recette!

Tellement une belle photo!

Keep smilin!

Danielle said...

J'aime bien ton post, il est très zen et rafraichissant!La photo de ton papillon est magnifique!Nous aussi nous avons eu une belle fin de semaine. Nous avons ouvert la piscine, travaillé un peu dehors, fait de la moto sans but précis, juste pour le plaisir de se promener...

À bientôt
Danielle
xox

Pascal et Vicky said...

Il y a des fins de semaine parfaites comme ça!
C'est une bonne idée d'en analyser l'anatomie pour goûter chacune de ses puslations (oh! je donne dans la métaphore!)!!!

Quelque chose de grandiose se prépare pour vous deux et j'ai l'impression que vos coeurs goûtent cette paix unique qui accompagne ce "miracle"... C'est un peu comme ça que nous l'avons vécu aussi à quelques semaines du coup de fil magique... On a été bien calmes et puis ensuite, nous ne l'avons plus été du tout (clin d'oeil)!
Là c'est du sérieux, il faut préparer la chambre (re-clin d'oeil)!! Quelle joie en perspective!

Bisous
xx
vicky

Carole Martin said...

Il parait que ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin que l'on prend pour s'y rendre. Alors autant profiter du chemin en effet !!!!

Et vous avez l'air de profiter à fond du vôtre, bravo :-)

Cela dit, dans le cas de l'adoption, je me doute bien que la destination va valoir le détour aussi !!!!

Bisous

XXOO Carole

Femme Charmante said...

J'adore moi aussi ce genre de week-end... À mes yeux ce n'est pas de l'égoïsme c'est du ressourcement!

Se permettre de vivre à notre rythme et apprécier simplement le temps qui passe... Ça fait beaucoup de bien...

Nathalie xx

Mère-poule said...

Coup donc j'étais où moi ??? j'ai loupé tes dernier post!

Je suis friande de ces week-end ...
Nous avons une loi à la maison ... Jamais 2 gros évènements le même week-end ... mais des fois j'avoue nous n'avons pas le choix ...

Ton Lilas est époustouflant !
Cette photo est digne d'un encadrement ! en attendant que tes murs soient tapissés de photos d'une p'tite beauté bridée :-)))

Ca s'en vient ma belle et je suis heureuse que le bonheur soit revenu dans ton coeur !

à bientôt & bonne semaine

XXX
P.S: Je veux les coordonnés du Cap 360 STP

Anonymous said...

Allo Isabelle !

"Vole Vole papillon doux, viens par ici, va par là, le baiser papillon doux, c'est toi qui l'aura !" J'ai des "tounes" de Passe Partout plein la tête ces temps-ci !

La photo est superbe ! Bravo !

Ne te sens pas égoïste. C'est primordial de prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi.

J'ai hâte de voir la date des prochaines attributions. Je sens qu'ont sera plusieurs excités ! ;o)

Anik

panda et dragon said...

Tu as bien raison. Des week end simples, mais doux. J'adore ça. Ce qui est encore plus merveilleux dans votre cas, c'est que se sont vos derniers avant l'arrivée de votre puce.

Geneviève

frimousse Mathylde said...

J'en veux un lilas comme ça... rien de compliquer j'adore moi aussi...Marie-France xxx

Christine et Gilles said...

Magnifique la photo du papillon dans les lilas....
Tu as parfaitement raison. On cherche parfois (en utilisant des moyens bien compliqués) des façons d'être heureux mais si on y pense, c'est tellement simple. Moi par exemple, je pense à tous les matins, couchée avec ma Alice à se faire des câlins...Quel bonheur! Et pas cher à part de ça. En ce moment, je pense à vous deux qui allez bientôt avoir l'extrême bonheur de l'appel du jour B (bonheur)....Je suis toute énervée quand je sais qu'un couple dont je suis le blog connaîtra enfin cette joie immense. Bon week-end!

Mandarine said...

Coucou Isa,
oh là là!! que le ton de ton message est léger, doux et serein! tout comme toi à cet instant ma chère Isa!! Votre tour approche, ton coeur de maman le sait! je suis de tout coeur avec vous pour les prochaines semaines!
Où en êtes-vous de vos préparatifs pour votre voyage en France? pensez-vous passer uniquement par le sud? les Alpes du Nord ne vous tente pas? (clin d'oeil!!!)
Je t'embrasse bien fort Isa!
Karine