February 05, 2009

J'ai rêvé d'elle...

Le 16 juin dernier, j'avais rêvé de lui... cette nuit, j'ai rêvé d'elle.  En fait, j'ai rêvé du moment où nous prenions conscience que nous étions parents, enfin.  Nous recevions son dossier et sa photo. Elle avait 12 mois.  Elle était vraiment mignonne.  Je regardais sa photo et je la reconnaissais.  C'était ma fille, c'était notre fille.  Nous étions heureux...

Je peux vous dire que ça réveille bien.  J'ai commencé la journée avec un petit coeur plus léger.

Je crois que mon subconscient a été marqué par ma rencontre de ce week-end.  On m'a fait le test de l'aiguille et du fil sur la main qui permet de détecter combien d'enfants nous aurons et de quel sexe.  Le test me donnait une petite fille en premier et un petit garçon ensuite.  J'ai peine à croire que nous pourrions avoir deux enfants avec les délais actuels.  Peut-être que c'est de bon augure pour les autres parents en attente qui ont une LID plus jeune que la nôtre... Will see!

En attendant le grand jour, j'en rêve parfois la nuit.  C'est difficile à croire que nous soyons sur le dernier droit.  Sincèrement, on attend ce moment depuis tellement longtemps que, par le passé, je remettais à plus tard le droit de recommencer à m'exciter.  Je disais: "Quand le CCAA sera rendu en février 2006" et finalement, rien, aucune excitation! Quand ils traitaient février, je me suis dit: "Quand ils seront rendus à notre mois, là je serai excitée!".  Bien, toujours rien! Je pense qu'il reste encore trop de mois avant notre date (genre 4 mois).   

Je me rappelle la première fois que j'ai pris connaissance du message vocal de notre agence et qu'ils avaient reçus des jumelages... Les larmes avaient jailli de mes yeux au grand désarroi de Stéphane qui était en face de moi et qui me demandait: "Qu'est-ce qu'y a? Qu'est-ce qu'y a?" J'ai hâte que l'excitation revienne car pour le moment, mes émotions sont encore au neutre.  Elles reviendront sûrement avec le printemps et le retour du beau temps!

8 comments:

Anonymous said...

Coucou Isa,
il est magnifique ton rêve, et j'ai super hâte qu'il devienne réalité!

Concernant les émotions qui ont du mal à sortir, je pense que pendant toutes ces années, on se protège tellement que notre petit coeur reste bien enfoui dans sa carapace.

Mais je n'ai aucun doute que lorsque le moment sera venu pour vous, cette carapace éclatera en petits morceaux et ton coeur s'exprimera à la mesure de qu'il a été comprimé toutes ces années.

Je t'embrasse bien fort ma chère Isa. Continues ces rêves magnifiques que tu fais.
Karine

Julie et Sylvain said...

Ton rêve deviendra réalité beaucoup plus vite que tu ne le crois, j'en suis certaine, ne te décourage. En plus, tu verras... tu sauras lui trouver des ressemblances avec toi sur sa petite photo. Je te dis sincèrement, c'est fou comme le destin s'arrange tellement pour bien faire les choses. Ta puce sera à ton image: je t'imagine comme étant douce, calme, sereine et toute pétillante à la fois. Pour ma part, je suis que ton actuel bonheur ne fera que grandir dans le temps de le dire.

Bonne fin de semaine à vous deux.
Julie.

Julie et Sylvain said...

Modification à ma dernière phrase: "je suis certaine que actuel bonheur..."

Danielle said...

Bon matin Isa,

Très beau rêve ça, plutôt encourageant! Je suis certaine que lorsque tes amies (comme moi ;o))) commenceront à recevoir leurs petits trésors, je suis certaine que l'excitation va monter en flèche!!!

Danielle
xoxo

Carole Martin said...

Ah ben oui mais à force de se mettre au neutre pour éviter les déceptions, on finit par étouffer toute excitation. Mais je ne me fais pas de souci, j'ai comme l'impression que l'excitation va revenir cogner à ta porte et va te transporter au delà des nuages dans pas long !!!

Et ton beau rêve est un indice que les choses se précisent !

Ça s'en vient, votre puce est née, elle est là quelque part sans se douter qu'à des milliers de km ses parents sont là pour l'aimer.

Imprègne toi des derniers mois, cette vie là achève :-)

Bisous

Carole

Cerisier rose said...

Dans cette attente, on essaie de se protéger pour ne pas souffrir alors on s'évite de trop se réjouir mais je suis sûre que cette excitation, tu la sentiras bientôt! Une énorme chaleur au fond de ton coeur comme tu ne l'auras jamais ressentie : le coup de fil magique et ton rêve devenu réalité!
Gros bisous
Lina

Stéphanie said...

Bonsoir,
ça me rappelle ce que j'ai vécu les quelques mois avant de recevoir le coup de fil magique. Je pense que c'est une façon de se protéger, on est un peu comme anesthésié, mais je t'assure que ton coeur va cogner fort dans ta poitrine d'ici très peu de temps, et là tu auras dû mal à te contrôler!
Je ne te parle pas des minutes avant de découvrir la photo et le dossier de ton enfant et des quelques heures qui te sépareront d'elle/lui. C'est une aventure exceptionnelle que vous allez bientôt vivre, qui rend addict tellement c'est dingue!!!
J'ai aussi hâte de vous suivre dans la merveilleuse phase finale de votre longue attente.
Besos de Madrid

Karine said...

ce rêve va être bien réel dans quelques mois, tu as raison de te préserver mais qu'est ce que 4 mois après cette loooooooooooooongue attente? alors je me réjouie pour toi et te souhaite une douce et sereine dernière ligne droite
bises