December 31, 2012

Elle skie pour la 1ere fois!

Sijia a eu un automne tranquille.  On se demandait comment cela allait aller avec son petit frère alors elle n'a pas fait d'activité organisée mais elle se reprend en grand pour la belle saison hivernale... Une de ses premières activités:  Elle fait du ski alpin... pour la 1ère fois!


Elle était bien fébrile de commencer sa leçon avec Guy, un ami de la famille.  Et, j'allais oublier de vous mentionner que Sijia a des skis de princesse!  Il n'y a pas de meilleur façon de rendre une future petite skieuse HEUREUSE ;)


Par contre, la pente-école était à l'ombre donc notre petite fleur de Lotus n'a pas mis beaucoup de temps à avoir froid aux pieds.  Note à nous-même: acheter des "hot pads" pour en mettre dans ses bottines.


Il faisait une journée magnifique pour le ski (mais un peu froide -13C).  La neige reçue dans les derniers jours permet des conditions idéales aux apprentis skieurs ;) Il y a des années que les conditions n'ont pas été aussi bonnes pour la période des fêtes.  Les stations de ski jubilent!!!

Le paysage environnant la station est de toute beauté! J'ai eu le temps d'explorer puisque William s'est endormi sur la route pour se rendre au Mont Habitant et qu'il a dormi une grande partie de la leçon.  C'est donc son papa qui a accompagné Sijia.


Alors, en résumé:
~ Sijia a beaucoup aimé son expérience et était prête à y retourner aujourd'hui ;)
~ Guy nous a dit que Sijia avait beaucoup d'équilibre
~ aux dires de Sijia, elle ne doit pas positionner ses skis en pointe de pizza mais en pointe de tarte au sucre!

Bref, une belle journée qui s'est conclue agréablement par un souper chez Guy et Louise alors que mon amie Émilie et sa maman Louise nous ont concoctées de bonnes pasta fraîches.  C'était délicieux! Mais c'est toute une aventure que de se faire des pâtes fraîches maison...


Sur ce, nous vous souhaitons...
une merveilleuse Année 2013! 
Santé, Bonheur et Amour!
xxx...xxxx

6 comments:

Manon,Stéph♡Mia said...

WOW! Une belle journée en famille...Bravo à ta belle Sijia pour sa première fois en ski!

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2013 ♥

Manon
xx

Jeanne said...

Bonjour,

Je vous suis depuis longtemps... Vous tenez un très beau blog!
Vous avez déjà mentionné un site internet utilisé pour imprimer votre blog, mais je ne le retrouve plus...
Pourriez-vous me le redonner SVP?
Merci, et très bonne et heureuse année 2013!

Isabelle et Ella said...

Bravo Sijia! Ella et moi avons bien hâte que tu en fasses avec nous!

isabelle xxx

Françoise said...

Bravo à ta belle skieuse !!
Je vous souhaite une très belle année
Des bises
Françoise

Nanou Mimosa said...

Bravo Sijia, tu es une championne ! Belle année à toi petite puce ainsi qu'à tes parents et à ton petit frère.

Caroline Parenteau said...

Bonne et heureuse année à vous 4 les amis.
Wow !! Génial pour le ski. Sijia passera un merveilleux hiver. Je dois avouer que j'ai un hâte de recommencer ce sport qui a meublé toute mon adolescence et ma jeune vie adulte.... Mais bon, à 5 ce serait toute une gestion. Laissons les enfants vieillir un peu

au plaisir de se revoir en 2013
Caro
xxx