October 14, 2012

Bouleversement nommé W.E.

Même si elle adore son frère, le bécote souvent, lui fait de beaux câlins, etc... un petit frère, ça bouleverse la vie d'une petite "grande" soeur de 3 ans et des poussières...  Rien à redire sur l'accueil que  Sijia a fait à son petit frère.  Elle est une grande soeur en or!

C'est plus la relation entre elle et nous qui a changé... elle est redevenue plus enfantine.  Il faut que nous redoublions de patience avec Sijia car parfois ses réactions et son manque de coopération à notre endroit nous fait sauter les plombs!  Nous savons que c'est normal et qu'il faut laisser au temps le temps de faire son oeuvre.  L'arrivée de William dans la vie de Sijia est toute nouvelle.  Tout de même, elle chamboule notre petite fleur de Lotus et elle se cherche un peu dans la nouvelle structure familiale.

Elle continue de très bien allée à la garderie.  Pour eux, son comportements et son attitude sont demeurés les mêmes.  Nous en sommes bien heureux!


Dire que pendant des mois, nous avons été inquiets que Sijia ait un retard de language.  Elle ne parlait pas, bien que nous savions que le fait d'apprendre une nouvelle langue (l'anglais à la garderie) contribuait à ce délai dans son développement du language.  Parfois, il nous arrive de nous rappeler avec nostalgie ces bons moments de S.I.L.E.N.C.E qui aujourd'hui n'existent plus que dans nos mémoires quand les paroles et les questions de Sijia nous permettent de rêver un peu... tout éveillé! Dieu qu'elle parle cet enfant, je ne sais pas comment elle fera à l'école pour garder le silence ;)



Comme j'ai bien du back-log de photo, une petite dernière de mon petit modèle préféré ;) Il faisait clairement plus beau que ce week-end...


Bonne semaine!!!

16 comments:

OMalia said...

Bonjour :)
Je ne poste jamais de commentaires sur ton/tes blogs , mais je te suis depuis très longtemps déjà !
Quels beaux enfants vous avez !

Quand j'ai vu la 2eme photo , je me suis dit : " Whouaaa , qu'est ce qu'elle fait grande , on dirait qu'elle a 8 ou 9 ans !!! " Magnifique photo ! et magnifique model bien sûr :)

Est ce que je peut me permettre de te poser une question ? Si tu ne veut pas répondre , je comprend :) J'habite en France , et J'ADORE le prénom SIJIA , mais je ne connais pas la signification , quand je fais des recherches , je ne tombe que sur ta fille , elle est unique :) Tu connais la signification ?


En tout cas merci , et je continue à suivre tes blogs avec joie :) Bonne journée à toute la petit famille ( et bon courage à WE avec son plâtre rouge ! )

Isa + Steph + Sijia + William said...

Chère OMalia,
Selon ce que l'on nous a dit, Sijia signifie "espérer pour le mieux!" Nous ne pouvions lui trouver un plus beau prénom que celui-ci ;)

En effet, au Québec, Sijia est la seule à porter ce prénom. Je ne saurais dire en France... Une chose est certaine, c'est peu courant ;)

Anonymous said...

Bonsoir Isabelle,

Pfff ! My God que les photos de ta fille sont Belles ! Moi aussi je trouve que sur la 2e elle a l'air plus vieille. Elle est resplendissante !

Ha Ha Ha pour ce qui est de Mlle Bavarde !

Souhaitant que tous les ajustements se fassent en douceur,

Anik ;-)

Mélanie said...

Être grande sœur c'est pas toujours facile, O et S devraient avoir une conversation... Étant donné qu'O parle aussi sans arrêt la conversation durerait sûrement Très longtemps !! ( à l'image de leur maman)

Françoise said...

24Devenir grande sœur n'est pas simple pour une si petit fille, même si c'est une joie
Tes photos sont superbes .... et que dire du modèle ! Elle est magnifique
Bonne semaine
Bisous
Françoise

Nanou Mimosa said...

Tu as raison, il faut laisser le temps au temps.Elle est magnifique ta puce. Plein de bisous jolie Sijia

sandrine said...

Tout va se remettre en ordre pour Sija, il faut que tout le monde prenne ses repères...

Quant à votre message sur le langage, il m'a rappelé des souvenirs. Nina ne parlait presque pas jusqu'à ses 2 ans 1/2 et maintenant on ne l'arrête plus. Quelque fois pourtant j'aimerai bien trouver la prise pour la "débrancher" quelques minutes !!!
bonne continuation à vous.
sandrine

Monica et Milie said...

Le prochain voyage nous assoirons Sijia & Milie ensemble dans l'avion, elles aurons certainement de belles conversations hihihi

Elle est magnifique cette belle grande fille....Bravo pour tes photos et j'ai remarqué (plus de watermark) pourtant elle était jolie!

Bonne semaine!

xx

Isabelle et Ella said...

Jolie Sijia surtout celle où elle rit de bon coeur, on ne peut s'empêcher de rire avec elle!

Bonne semaine!

isabelle xxx

Omalia said...

Merci de m'avoir répondu ! Quelle belle signification ! Vous ne pouviez effectivement pas trouver un plus beau prenom pour elle :)

Omalia said...

Merci de m'avoir répondu ! Quelle belle signification ! Vous ne pouviez effectivement pas trouver un plus beau prenom pour elle :)

Parenteau photo said...

Ma chère Isa
Comme c'est normal la réaction de votre poupée. Le cliché «il faut laisser le temps aux temps de faire son oeuvre» est malheureusement vrai hihi!!!! Mais on on aimerait tous que le temps se dépêche un peu...

Console toi, sa réaction semble être envers vous... De notre côté, la réaction de Nini qui a duré plus de 6 mois était envers son frère.... et gérer des crises pratiquement toute la journée n'est pas de tout repos hihi!!!

Je pense fort à vous et j'ai si hâte de vous revoir en famille de 4.

Sijia: Tu es resplendissante sur les photos de ta maman. Quelle belle grande fille tu es devenue. Et quelle merveilleuse photographe ta maman est devenue.

Gros bisous de nous 5
Caro et cie
xxx

Manon,Stéph♡Mia said...

Bonjour Isabelle,
Elle est bien mignonne ta petite fleur de lotus...Avec le temps tout devrait s'arranger!!

Bonne journée!

Manon
xx

ROSE-AIMÉE said...

Belle cocotte !!!

MF said...

Salut Isabelle,

Nous vivons "exactement" la même situation avec Sarah-Kym. Elle adore son frère Nicolas, mais elle cherche notre attention constamment. Elle fait des petites choses enfantines et à la garderie tout va comme sur des roulettes. Aucune crise.

Semblerait que cette phase est de ± 6 mois...

Magalie, maman d'Annabelle et Noémie said...

Ah! Que nous vivons la même chose chez nous!!! On a bien hâte que le temps fasse son oeuvre!

Magalie xx