July 16, 2011

Pool party & sandwichs pas de croûte!

Quand j'ai lancé l'invitation aux petites amies de Sijia (et leurs mamans bien entendu), j'avais envie de quelque chose de simple et de pas compliqué.  J'ai décidé de prendre une journée de congé sur le tard et j'ai aussi fait mes invitations très "à la dernière minute" mais quand tu as des amies en congé de maternité ou congé scolaire, le "dernière minute" peut donner d'excellent résultat!  Sur 5 invitations, 4 réponses positives.
 
Tous les ingrédients d'une belle journée étaient réunis;
Le soleil était radieux, 
Le temps était magnifique,
Les tubes de crème solaire était neuf,
Le thermomètre flirtait avec les 30 degrés, 
La "turtle" de Sijia était à la bonne température,  
Les mamans avaient plein de sujets de discussions,
Les popsicles, le vino, les Boris et les jus coulaient à flot,
Bref, ce fût une rencontre improvisée qui a connu un certain succès ;o)

J'ai pris quelques photos mais pas tant que cela.  Quand on reçoit, nous avons moins la tête à cela.  On peut dire que ce fût un petit congé pour mon index aussi ;o)

Les 2 copines de Beijing, Zara et Lily-Rose, 
qui jase, qui jase...

Zara, peinarde, dans la grosse piscine de Sijia

La pratique de l'équitation humaine, c'est bon pour la cuisse des mamans ;o)
Ella et Lily-Rose

Océane qui médite
  (un mauvais coup? non ;p)

Mélanie qui se laisse rarement photographier

Sijia qui rit aux éclats des bouffonnerie d'une petite amie


Les sorties improvisées... c'est fatiguant, parfois!

Merci les filles d'avoir si gentiment répondu à mon invitation spontanée.  Vous avez magnifiquement contribué à cette belle journée de congé et elle m'a rappelé mon propre congé parental de l'année dernière.

13 comments:

Isabelle et Ella said...

Quelle belle journée nous avons eu!

Merci encore!

isabelle xxx

Caroline Parenteau said...

En effet, des petites activités prévues dernière minutes, sont toujours les meilleurs. Le plaisir y était c'est certain.
Caro
xxx

Anonymous said...

WoW!! Vous êtes chanceuses! Les filles ont eu l'air de bien s'amuser ... et vous aussi!

Famille Lachance said...

Bon un peu déçue de ne pas avoir été invitée... mais je vais mettre cela sur le dos de la distance... HAHA!!!

Tu parles d'une belle journée de congé!!

Famille Petit Gagnon said...
This comment has been removed by the author.
Famille Petit Gagnon said...

WOW! Quelle belle iniative et c'est pour dire que ça ne prend pas de choses compliquées pour avoir du plaisir! Les Filles (grandes et petites) semblent avoir eu beaucoup de plaisir. Peut-être que la prochaine fois le groupe sera un peu plus gros!!! hihihihihi Merci d'avoir eu Mélanie sous l'angle de la caméra!
Merci aussi pour votre message!

Claudia et Lily-Rose said...

Merci pour cette merveilleuse journée à l'improviste!!!

Lily a tellement adoré la petite piscine que je lui en ai acheté une! Le problème maintenant c'est qu'elle ne veut plus en sortir et qu'elle préfère la petite piscine à la grande!!!

Mélanie est magnifique sur cette photo!!!!

Au plaisir de se revoir bientôt!

Clo xx

Monica et Milie said...

Je suis contente pour vous, vous semblez avoir eu une super journée et les filles semblent avoir eu beaucoup de plaisirs:-)
Je pense que l'on connait à peu près tous l'équitation humaine, Milie dès qu'elle me voit assis à relaxé elle court vers moi, maman le cheval, maman hihihi
Mélanie, tu peux te faire photographier plus souvent, tu es une très jolie maman:-)
Quand tu m'as téléphoner ce matin là, j'ai bien faillit embarqué dans l'auto et aller vous faire une surprise LOL

À +
xxx

Roxane, maman de Li-Anna said...

La journée semblait vraiment réussit en tout cas, y'a des sourire qui parlent! Parfois les moments improvisé sont les meilleurs!

Roxane

Mélanie said...

Merci chère amie!

Je suis très critique quand je suis sur une photo mais là je suis très satisfaite!!!

Françoise said...

les filles ont eu l'air de se régaler de cette belle journée !!
Bisous
Françoise

Christine et Gilles said...

Ton idée était vraiment très, très bonne. Ya rien qui fait plus de bien que les rencontres entre mamans et filles! Mélanie, tu devrais te laisser photographier plus souvent, tu es très photogénique! Je suis aussi en congé scolaire et j'aimerais tant ne pas être si loin....

Chantalou said...

Superbe journée entre amies en effet! Tout ce petit monde est beau et heureux, quelle magnifique rencontre!! Chantalou xx p.s. jolies photos