January 30, 2011

Retard, retard,... le temps, prendre le temps!

J'ai du retard... manque de temps, trop de choses auxquelles je veux me consacrer, auxquelles je m'intéresse, auxquelles je mets du temps...  J'ai quand même pris le temps de prendre Sijia sous différents angles ;o)  Pauvre elle, elle ne s'en tire pas! Mais avant de vous la dévoiler, une petite anecdote.

Je ne sais pas si Sijia est la seule petite fille qui agit comme cela mais quand on veut lui mettre un morceau de vêtement neuf... c'est la crise pratiquement assurée!  Elle ne veut pas, refuse, pleure, gémit, pleure, pleure, pleure looonnngteemps!!! C'est un peu décourageant par bout. Ceci étant dit, pour qu'elle accepte de porter cette petite blouse offerte par Ella et sa maman, il nous aura fallu 2 tentatives infructueuses avant celle-ci... Victoire! Alléluia!

Je lui ai demandé si elle allait la reporter bientôt? Réponse: Ooouuui!

Parlant d'Ella, la semaine dernière, elle est venue luncher à la maison avec sa maman, sa gande soeur et son grand frère.  Ce fut bref mais bien plaisant sauf quand il faut partager ses jouets.  Sijia n'a pas trop l'habitude alors voyez son plaisir à le faire...

Pardon, qu'est-ce que tu fais sur mon transporteur?

Et aujourd'hui, pour conclure un petit week-end tranquille, une sortie de glissades à la petite colline de notre quartier.  Des amis se sont joints à nous et nous ont permis d'essayer leur traineau (soucoupe).  Grosse différence au niveau du rendement tant du point de vue vitesse que distance atteinte.  Je sens qu'on va élargir notre éventail de traineaux ;o)


Il y a même des "jumps" pour satisfaire les plus téméraires!

 On peut aussi prendre le chemin des escaliers pour tester son foufounier ;o)

 Dans une descente, j'ai largué Sijia. Elle n'était pas contente la petite Mlle!

On s'est repris à son plus grand plaisir!
Il faut être un peu contortionniste pour embarquer à 2 dans les soucoupes

Le sourire d'un papa heureux

La belle Alexandra

Bref, quand il ne fait pas moins 1000 degrés, on profite à plein de notre bel hiver!  Bonne semaine! À bientôt!

11 comments:

Mélanie said...

Nous avons fait la même sortie aujourd'hui!

Tu fais bien de vouloir reporter cette blouse Sijia car elle te va très bien!!!

Chantalou said...

Sijia est bien jolie dans sa belle blouse, super qu'elle accepte de la porter encore! Vivement la glissade et l'hiver, on s'amuse bien tous ensemble!! Merci de partager ces belles photos! Chantalou xx

Danielle said...

J'A-DO-RE l'air super coquinette de Sijia sur la première photo!
Vive les sports d'hiver!

Danielle
xox

Nanou Mimosa said...

Quelle petite coquine !

Françoise said...

Ici, nous avons une coquette qui au contraire ADORE mettre des vêtements neufs.
Très jolies les photos de glissades. Neige + soleil= le rêve !!!
Bonne semaine
Françoise

Monica et Milie said...

Les photos sont super bonne Isa...Et la maman d'Ella a beaucoup de goût... elle fait bien de vouloir la porter la belle Sijia!!!

Bonne semaine!

Anonymous said...

Très mignonne dans sa jolie blouse! Je suis contente qu'elle accepte enfin de la porter...je questionnais mes goûts!!! Ici, Ella nous a paradé son nouveau maillot de bain et ses gougounes pour notre prochain voyage...à moins 15 degrés!

Une visite éclair mais très agréable. On se reprendra!

Bonne Semaine!

Isabelle & Ella xxx

Caroline Parenteau said...

Wow! trop jolie Sijia avec cette blouse.
Petite expérience personnelle: Ma grand Audrey-Anne faisait le même genre de crise lorsqu'elle devait essayer de nouveaux vêtements. Et... désolé, cela a duré assez longtemps.
Elle avait beaucoup de "défences tactiles" et son corps aussi ressentait trop les choses. C'est peut-être ce qu'a Sijia. Il y a des sortes de tissus pire que d'autre. alors juste avant de l'habiller, je la frottais fort fort avec mes mains. Partout sur le corps. Ensuite vite vite j'enfilais la blouse. Une fois la blouse mis, je l'a frottais encore avec. Enfin bref, peut-être que cela peut t'aider un peu. Elle aussi, une fois le nouveau vêtement mis, elle l'aimait. Mais je crois qu'elle avait peur que le tissu soit désagréable sur son corps.

bonne semaine
Caroline

Caroline Parenteau said...
This comment has been removed by the author.
Famille Lachance said...

Je suis contente de lire que Zoé-Sam n'est pas la seule à avoir de la difficulté avec le partage des jouets!! je sais que ça fait partie du 2 ans... mais c'est ni plaisant à entendre (cris... pleurs...) ni plaisant de voir les amis avoir peur de notre bb qui risque de crier si amis touchent aux jouets!!

Sijia est toujours aussi jolie et la petite blouse lui va si bien!

Rosita said...

Elle grandit Sijia, et elle est toujours aussi jolie !

Bon hiver Isabelle !
Biz,
Rosita