December 30, 2010

Gros microbes

Qu'est-ce qu'on attrape souvent pendant la période des fêtes à force d'échanger des bisous et des câlins?  Un rhume!!! Sijia et moi y goûtons chacune notre tour.  Il n'y a que Papa qui s'en sauve... maudit chanceux!  Ce lundi, Sijia n'allait pas trop bien alors nous avons décrété cette journée... PYJAMA'S Day!

On souhaitait un congé tranquille et par la force des choses, c'est ce que nous avons ;o)  On limite nos sorties au minimum... genre aller chercher du lait à l'épicerie ;o)

Je me fais aller un peu l'index sur la Nikon mais en même temps, pas tant que cela.  Je trouve que je perds de belles occasions mais bon, on ne peut être partout à la fois.  Par exemple, hier soir, nous avons tenu, en première édition, le Noël des filleuls.  Nous avions invités tous nos filleuls de la grande région de Montréal à venir fêter à la maison.  Les enfants (de 2 à 7 ans) ont eu un plaisir fou.  Ça s'entendait tellement que nous nous entendions presque plus parler ;o)  Sans blague, ils se sont bien entendus, bien amusés, bien joués et, pour Stéphane et moi, cela nous a réellement fait chaud au coeur de voir toute cette animation et de voir ces petites bouilles tout sourire.  L'énergie était bonne et les enfants, à tour de rôle donnaient des câlins, des bisous et s'en donnaient entre-eux.  Trop cute! De mon point de vue, c'était vraiment génial comme soirée mais vous devez me croire sur parole parce que je n'ai rien à vous montrer...

Maintenant, souvenirs de notre journée pyjama ;)



 Mouche, mouche, mouche...


Maintenant, quelques photos de Noël... encore là, j'aurais pu en prendre plus... nous n'avons même pas pris une photo de famille... on fait dur!

Je m'amuse ;) 

Sijia au réveillon... les microbes commençaient déjà
 à gagner leur combat 

Notre neveu, Yohan, à son réveil dans les bras de grand-papa 
un réveil en douceur! 

Ma filleule Cloé

On se souhaite maintenant de nous rétablir complètement pour profiter des derniers jours de congé avant le retour au boulot et à la garderie.  Je croise nos doigts bien fort.  Bonne fin d'année et surtout... Bon début d'année 2011.

3 comments:

Pascal et Vicky said...

Un petit coucou aux belles enrhumées! Que ce dernier rhume de l'année s'achève tout bientôt pour que vous puissiez commencer 2011 l'énergie "dans le plafond"!

Les photos de la petite poulette enrhumée sont trop belles.... Qu'elle grandit la belle Sijia! Quel regard!

Reposez-vous bien les filles et je vous souhaite à vous trois le meilleur des débuts d'année!
Gros bisous!
xxx

Famille Lachance said...

Bon repos à vous deux et une année 2011 pas de microbes!!

Nous après 5.... OUI 5 RHUMES cet automne pour notre Zoé on s'en sort indemne pour les vacances ...fiou....

Nanou Mimosa said...

Pauvre puce ! je vous souhaite de démarrer l'année 2011 en pleine forme. Quel vous apporte joie, bonheur et sérénité.