August 09, 2010

Non!

Ce week-end, Sijia a commencé à dire "non" distinctement et d'un ton bien déterminé.

Je suis excitée par ce nouvel acquis de language.  On s'entend qu'elle n'a pas dit "anticonstitutionnellement" mais pour moi, c'est pratiquement la même chose.  Je suis toute fière d'elle et j'ai le coeur qui palpite.  En fait, j'ai l'impression que nous avons atteint un nouveau niveau de communication.  

Ce matin, nous sommes allées Au Petit Gym ensemble et elle ne participait pas toujours aux activités dirigées.  J'aimais qu'elle me dise "non" quand je voulais lui faire faire la dite-activité.  Les autres mères me regardaient avec compassion avant qu'une ose me dire: "Hum! Terrible Two qui commence". J'imagine que d'ici quelques jours ou quelques semaines, j'en aurai marre de l'entendre me dire "non" mais pour l'instant, c'est un doux mot à mes oreilles.  

Et si vous pouviez entendre son intonation quand elle le dit... trop cute!
"Non, non, non"

Quelle sera ma réaction quand j'entendrai pour la première fois "je t'aime maman"?
Je vais sûrement tombé à la renverse ;o)

11 comments:

Virginie et ses trésors said...

Je te confirme Isabelle : "je t'aime maman", c'est à tomber à la renverse !!!
Bravo Sijia, pour ces beaux "non" même si je suis sûre qu'une fois dissipée la joie d'avoir passer ce nouveau pas, maman en aura parfois assez de tes "NON".
Gros bisous à vous 2
Virginie, maman d'Anaïs

Monica et Milie said...

Trop cute! moi aussi j'aime bien ces "non" c'est certain qu'à un moment donnée on veut les entendrent nous dire "oui" moi Milie a commençer à le dire mais c'est "yie" et c'est Ha! non non qu'elle n'arrête pas de dire trop drôle....

Il faut que je te raconte : ce matin je berçait Milie et elle a vue la photo de Sijia sur son bureau (la carte de noël) et elle s'exclame hu hu et je lui dit que c'est Sijia et elle a prononçer iya:)
Bonne journée!

Monica:)

Caroline Parenteau said...

Hahahah!!! Tu verras, d'ici à demain, tu en sera tanné. Mahée-Lee dit toujours non, mais tu as raison. C'est craquant la manière qu'elle le dit.
Je suis sûr que dans un de ses "non" , il y en a un qui veut dire : Je t'aime maman!!hihihi écoute comme il faut hihihi
bye
caro

Joey Melançon said...

Je confirme que c'est trop adorable d'entendre notre puce dire "non, non, non". Ici, c'est pareil avec Léa. Elle dit non sur tout et sur rien et ça me fait craquer...

Ta puce grandit vite et est toujours aussi croquable!

Christine et Gilles said...

Oh! oui, le non c'est rigolo par moment je le confirme. Ça démontre une certaine affirmation puis ça signifie qu'elle a ses goûts et ses idées à elle. Plus tard, elle le dira peut-être pour des raisons qui te feront un p'tit peu choquer mais c'est correct. La plus belle chanson à mon oreille c'est Alice qui me la chante tous les jours. On dirait que je l'ai entraîné à dire des beaux mots à sa maman mais c'est même pas le cas : ma plus belle maman du monde, maman je t'aime pour toute la vie, etc...
C'est beau d'entendre ça! Bye bye

Mélanie said...

Félicitation Sijia pour ce nouveau mot à ton vocabulaire....profites-en pendant que maman te trouve cute quand tu le dis!!!

Mélanie & Océane
xxx

Pascal et Vicky said...

L'arrivée de chaque syllabe a des charmes inexprimables!
L'acquisition du langage est vraiment une période hyper fascinante... je ne m'en lasse pas... et c'est vrai que le premier "je t'aime maman" fait chavirer notre coeur complètement!
Bref, de belles émotions!
xx

Chantalou said...

Le "je t'aime" est très spécial mais chaque petit mot nouveau est un grand pas!! Sijia est adorable, j'essaie de l'imaginer dire "non" et je te comprends d'être si fière!!Chantalou xx

Cerisier rose said...

Premiers mots, premières fois... Autant de moments magiques et pleins d'émotions pour une maman!

Gros bisous

Lina

Julie et Sylvain said...

C'est encore plus grave quand ils disent "non" même lorsqu'ils veulent dire "oui". C'est le cas chez nous !

J'en suis rendue à l'étape où j'ai vraiment envie d'entendre autre chose :)

Bisous
Julie xx

Julie71 said...

C'est effectivement très agréable de les entendre dire de nouveaux mots... mais crois-moi, dans quelques semaines, lorsque tu seras retournée au travail et que la petite Miss voudra se débrouiller seule et que tu seras presqu'en retard... tu vas trouver son "non" pas mal moins drôle... hi! hi! hi!

De notre côté, Marylie a un vocabulaire plutôt sommaire et elle débute aussi son "terrible two", elle ne peut pas encore dire "non" alors elle dit "mon" ou "pas", tout est dans le ton !!!! On comprend très bien ce qu'elle veut dire.... Évidemment, tout dans sa personnalité depuis le début (et vous en avez été témoins) dénote un fort caractère !!! Quand elle ne veut pas quelque chose, on le sait.... avec ou sans mot !!!

À bientôt.
Julie et Marylie