April 11, 2009

La "Pura Vida" au Costa Rica

Les vacances d'hiver sont derrières nous depuis quelques semaines mais je n'avais pas trouvé le temps de faire le tri de mes photos (que je n'ai d'ailleurs toujours pas fait).  Nous avons adoré ce pays aux couleurs éclatantes pour ses habitants qui sont chaleureux, ses paysages à couper le souffle, pour ses extrêmes de température (on passe de la pluie tropicale à une chaleur étouffante en un clin d'oeil), pour son rythme de vie relax, pour ses plages quasi désertes, pour la vie animale qui grouille de partout et pour le temps qui nous a semblé suspendu pendant un moment...

J'ai découvert les joies du rafting.  J'avais peur mais finalement, quelle allégresse!  On a même vu des paresseux mais impossible de les prendre en photo... il faut nous croire!

Ensuite, tous pleins de randos dans la "rain forest" assez souvent sous la pluie.  Heureusement qu'il faisait chaud sinon cela aurait été plutôt désagréable...  La végétation est superbe et grouille de vie! On a fait l'observation de magnifiques oiseaux aux mille couleurs mais surtout, nous avons vu toucan.  Encore une fois, il faut nous croire ;o)  J'ai tellement pris de photos de fleurs qu'il y a de quoi en faire une indigestion ;o)

Un petit paradis sur terre, l'hôtel et spa Tabacon.  Que peut-on dire de plus que...WOW! C'était incroyablement agréable.  L'eau des rivières sont chauffés par le volcan et le spa est aménagé dans la forêt tropicale de façon à profiter de tous les bienfaits dans un calme reposant et dans un environnement incroyable.

Après la pluie, le beau temps et quel beau temps! 38 degrés tous les jours.  Plus un nuage à l'horizon, des singes hurleurs à profusion (qui tiennent réveillé au petit matin...), des plages sauvages magnifiques, désertes mais aussi sans ombre.  Nous étions aussi les seuls clients de notre hôtel alors nous avons joué les riches propriétaires de villas ;o) 

Enfin, quelques photos où nous sommes tous les deux.  Si vous me trouvez un air pâlotte, sachez que j'ai pris un congé complet de coquetterie.  Aucun effort n'a été mis sur le maquillage et les cheveux même lors de nos sorties.  Cela a été difficile mais j'ai réussi ;o)  C'était un voyage d'aventure dans la nature alors moi aussi, j'y suis allée "nature".


10 comments:

Zulumika said...

OUan ben, avec tes photos, tu viens de me vendre le Costa Rica!
CHeers!

peggy said...

Wouah!!!!!!!!!!!Je veux aller là-bas!!!!
Heureuse de voir que vous avez passé de sublimes vacances!
bisous

frimousse Mathylde said...

J'adore les fleurs elles sont magnifiques.C'était vraiment trop super l'hôtel pour vous tout seul.Vous ne pouviez pas être plus en amoureux que ça!Marie-France xxx

Isabelle et Patrice said...

Belles photos les amis!
Ça donne envie d'y aller!

Danielle said...

Isa, tu es magnifique au naturel et ton chum aussi! Vous êtes vraiment un très beau couple et surtout dans un décor paradisiaque comme le Costa Rica, quoi demander de mieux!!! Tes photos sont sublimes, elles seraient vraiment hot pour faire de la pub pour ce pays!

Danielle
xoxo

Patricia & Éric said...

WOW !!! On dirait des photos tirées du magazine National Geographic.... Ma-gni-fi-ques !!

Tu es vraiment superbe sur les photos... une vraie beauté !!

Avec un tel talent pour la photographie... j'ai bien hâte de voir les photos que tu prendras en Chine !!

Bonne semaine !
Pat
xxxx

Isa + Steph + Sijia + William said...

Euh! Vous me surprenez beaucoup avec vos commentaires sur nos photos. Merci! Ça fait plaisir ;o)

MF said...

Extraordinaire le Costa Rica !!! Ca donne le goût d'y aller en titi... Vos photos sont superbes.

Un dernier effort de patience et votre rêve sera exaucé bientôt.

Marie-France

Mandarine said...

tes photos sont superbes!!! Ca donne envie!!!
Isa, même au naturel, tu es la plus jolie!!! tu n'as point besoin de maquillage!!

Claudia et Joe said...

C'est ce qu'on appelle la vita bella!!! Quelle voyage ou devrais-je dire, quelle belle aventure que ce périble au Costa Rica...

Il y a du talent en photographie dans la famille... Ça promet lorsque votre petit ou petite sera parmi vous!!!

Bon week end

Claudia xx