May 14, 2012

So you speak english?

Est-ce que le printemps est bien accroché? Chez-nous, on a hâte de profiter de la belle température.  En tout cas, j'ai très apprécié que le retour du beau temps coïncide avec la fête des mères.  Nous avons passé du bon temps de qualité en famille, avons reçu la visite de mamie/papi, pour le reste... relaxééé!

Sijia m'a offert un beau bracelet qu'elle a fait toute seule, un fort joli bouquet de jonquilles en papier et elle a fait pousser amoureusement un haricot (géant?) pour moi que nous planterons dans une jardinière prochainement.  J'ai trouvé que j'avais été très gâtée par ma grande fille.

Dimanche, elle s'est levée en anglais et refusait pratiquement de nous parler en français.  Plutôt surprenant considérant que lorsqu'on lui parle en anglais, elle nous rappelle à l'ordre.  Elle a bien intégrée que chez-nous, c'est en français et à la garderie, c'est en anglais.  Enfin, c'était comme cela jusqu'à dimanche matin... ;)

J'aimerais parfois offrir autre chose que des photos de Sijia sur toutes ses coutures mais on dirait bien que c'est tout ce que je sais faire.  De toute façon, c'est ce que nos familles éloignées souhaitent le plus.   Alors, encore une fois... Sijia!

Sijia vit une histoire d'amour avec son beau parapluie!  Cela tombe bien, nous avons quand même eu notre dose de pluie dans les dernières semaines. Même que lorsqu'il fait beau, elle l'ouvre tout de même.   Elle ne dort pas avec encore... J'imagine que cela ne devrait plus tarder ;)

Certains jours, c'est plus difficile que d'autres de tirer des beaux portraits de ma petite fleur de Lotus...



Parfois comme à cet instant, on passe du tout au tout en moins de 40 secondes au plus grand bonheur de la photographe.



Comme on tarde souvent à plier notre linge propre, on en fait une (grosse) montagne et on plonge dedans en famille.  Puisque c'était la journée spéciale des mamans, j'en ai profité aussi pour croquer ces petits moments sur le vif.  J'adore particulièrement les petits pieds de Sijia et ses petites orteils rondes... trop mignonnes!

Bonne semaine! Merci de votre visite ;)

10 comments:

Anonymous said...

Allo Isa,

Mais ou sont donc les petites orteils.....trop mignonnes de Sijia? On l'a vu sous son joli parapluie avec sa belle robe, mais il manque les petites orteils, ça ira peut-être aux prochaines photos. C'est Mlle Sijia qui décide, today I speak in English, tomorrow, je parle en Français, on voit bien qui est la boss chez-vous.

On l'aime dans les deux langues.

Bisous à tous, Mercédès & Claude XX..XX..XX

Famille Lachance said...

J’aime beaucoup cette série de photos!! Vraiment belles! Le PARAPLUIE!! Chez nous ce sont les parapluies… il y a le sien et les vieux de ses soeurs, il y a aussi tous ceux qu’on croise au magasin… Elle les aime tous et les voudrait tous!!

Nanou Mimosa said...

Très belles photos ! quelle coquine cette Sijia ! Bisous

Monica et Milie said...

Superbe photos et Sijia avec la baboune...Mignonne!

Milie aussi capote sur son parapluie qu'elle avait reçu en cadeau....Tiens une idée comme ça, on fait un concours pour s'amuser, la prochaine fois qu'il pleut on prend une photo parapluie avec nos filles!!!

On vous attend samedi les amis :-)

xx

Caroline Parenteau said...

Mais c'est justement Sijia que nous voulons voir sous toutes ses coutures hihi!!! Elle est adorable et je dois dire si attachante. Tu as été bien gâté pour la fête des mères.
Caro
xxx

Isa + Steph + Sijia said...

J'ai vraiment beaucoup de problèmes avec l'affichage de mes photos... Je capote! Je ne comprends pas pourquoi mes liens FlickR ne fonctionnent pas.

Tout l'monde le fait, fait-le-donc! Il doit manquer une config à quelque part... mais où?

Une désespérée fâchée...

Françoise said...

Quelle chance pour vos enfants de pouvoir apprendre et s'exprimer dans les 2 langues !
Ta puce, boudeuse ou souriante est si jolie !!!
Bises
Françoise

SILVIA said...

such a great blog honey!!! ;D
xoxo

Chantalou said...

Sijia est magnifique Isabelle, tu as de quoi être vraiment fière d'elle! Elle t'a bien gâtée car tu le mérites fort :)Tes photos sont jolies, j'adore ce petit regard pétillant :) Chantalou xx

•♥•Manon et Stéphane •♥• said...

Quelle belle journée de la fête des mamans...Tous pleins de bonheur en famille, c'est tellement précieux! Votre petite fleur est magnifique...
Bonne semaine
Manon
p.s. Merci pour ton gentil message.