April 06, 2012

Un dernier "Au revoir" Kaboum!

Pendant nos vacances, Kaboum s'en est allé au paradis des chiens. Je crois que ce n'est jamais facile de prendre la décision de faire euthanasier son compagnon des 12 dernières années.  Ce l'est encore moins quand, en plus, tu es au loin et que cette lourde tâche revient à tes parents, eux, qui ont aussi aimé Kaboum comme leur petit-fils avant l'arrivée de Sijia.  Kaboum qui a pris une très grande place dans le coeur de tous et chacun. Kaboum que tout le voisinage connaît même si, nous, ils ne nous connaissent pas.

95 lbs de poils blonds... de loyauté... d'amour sans condition... de fidélité... bref, un bon gros toutou qui laisse un grand vide dans nos vies.

Sijia, elle, ne réalise pas trop ce qui se passe malgré qu'on tente de lui expliquer ce qu'il en est de son gros chien.  Je crois qu'elle est trop jeune pour comprendre.  C'est peut être mieux ainsi...


Tu auras donné à ton maître 12 bonnes années d'amour inconditionnel.

Tu auras été son meilleur "partner" de vélo de montagne, de marche en forêt, de raquettes,...
Tu étais un vrai bon scout, toujours prêt à le suivre là ou il va... ou plutôt, on devrait dire que ton maître te suivait car tu prenais souvent les devants en bon éclaireur.  Tu en auras fait des kilomètres de sentier!

Bon repos Kaboum!
Tu nous manqueras... ça, c'est certain!

27 comments:

Monica et Milie said...

J'adore cette photo de Kaboum!!!
C'est une étape qui est difficile à vivre, nous étions bien tristes pour vous que vous aviez à prendre cette lourde décision la première journée de vos vacances...J'espère que nous avons su vous réconforter le mieux que l'on pouvait pour avoir vécu la même chose quelques mois auparavant!!!
Vous avez donné une super belle vie à Kaboum et je suis certaine que notre petite Zoé le fait courir au paradis des chiens:))))
Maintenant vous devez penser au belle chose que vous avez vécu avec votre beau gros toutou pour que la douleur soit moins lourde...On vous aimes!!!

xxxx

Anonymous said...

Oh non! Comme j'ai de la peine pour vous 3...je le croyais remis sur pattes ce beau Kaboum. Une fois le chagrin passé, les nombreux et merveilleux souvenirs de votre beau toutou vous referont sourire...

Bisous,
Caro et sa petite soie

Roxane, maman de Li-Anna said...

ho non! vraiment désolé pour vous... je suis sans mots!

Roxane

Mélanie said...

Gros câlin à vous trois!!!!

ChouchouPoussin said...

Oh j'en suis désolée,
malheureusement 12ans pour un chien c'est déjà une belle vie...
Mais nous nous ne serons jamais prêts à les voir partir.
Séverine

Nanou Mimosa said...

Oh que c'est triste ! gros bisous de réconfort. Reposes en paix au paradis des chien Kaboum et continue de veiller sur ceux que tu as aimé et qui t'aimeront toujours.

Noisette said...

Oh, non. J'en pleure rien que de lire le message. Il faut avoir eu des animaux pour savoir comme on s'y attache. Ce sont des moments bien difficiles. Une grosse pensée pour son maître.

Sophie said...

Comme c'est triste. On s'attache à ses petites bêtes la. Quand nous avons perdu notre gros chat Buddy, je l'ai cherché pendant des jours et jours. Et pour nous aussi c'était notre bébé.

Bonne chance

céline et david said...

bon courage!!!!!!!!!!!!!! c'est tellement dur de perdre nos compagnons!!!! l'année derniere nous avons perdu notre chat et notre lapin.
je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!!!

Cat, Fantine et Elise said...

Je suis désolée Isabelle. C'est certain que c'est toujours extrêmement difficile quand ils s'en vont... il restera les souvenirs, les photos... dans vos cœurs mais c'est sûr qu'il va vous manquer.
Courage

biz

Cat

Anonymous said...

Moi qui croyait qu'il serait avec vous encore longtemps ;(... On se rappelle toujours d'un chien comme Kaboum. Je comprends parfaitement la peine que vous avez en ce moment.

Madili

Famille Charbonneau-Daoust said...

Triste nouvelle, difficile de perdre notre fidèle compagnon des 12 dernières années. Bon courage.
Dominique xx

Manon,Stéph♡Mia said...

Je comprend votre peine, nous aussi nous pensons faire euthanasier
notre petite fanny elle a 14 ans et je crois que c'est la plus dure décision de notre vie!! C'est notre petit bébé...Bon courage!!
Bisou
Manon

Fanny said...

C'est vrai qu'on s'attache beaucoup à ces toutous, et ces grosses bêtes nous laisse toujours un vide quand il décident d'aller au paradis des chiens.

Virginie et ses trésors said...

Je suis désolée et très triste pour vous.
Je vous fais de gros bisous.
Virginie, maman d'Anaïs

Caroline Parenteau said...

Ouf!!! comme c'est difficile la perte d'un animal si fidèle. Nous sommes de tout coeur avec vous. Kaboum a eu une très belle vie avec vous. Il était rempli d'amour.
Un si beau chien
On pense à vous et en particulier à stéphane
Caro et cie
xxxx

Isa + Steph + Sijia said...

C'est très beau ce que tu as écrit chérie.
Nous avons enterrés Kaboum ce matin, qu'il repose en paix. Il sera toujours là dans le jardin des souvenirs.

/Stephane xxx

Famille Lachance said...

Sincèrement je trouve cela très triste pour vous…. Ce la n’a certainement pas dû être une décision facile à prendre….
Les mots sont bien bien bien insuffisants dans des situations comme celle-ci mais …. hug virtuel….

frimousse Mathylde said...

c'est vraiment triste tout cela.Prenez soin de vous!Marie-France xxx

Françoise said...

Triste nouvelle ... je vous embrasse tous les 3
Françoise

Naomi et Sébastien said...

Bonjour Isabelle,

C'est tellement difficile de perdre nos toutous..qui ont souvent été nos premiers bébés et qui ont prit dans nos vies plus de place qu'un chien régulier parce que le vide bébé était si profond! Je suis de tout coeur avec toi!!
Naomi
xx

Anonymous said...

Voyons! C'est vraiment triste!
Je suis sincèrement désolée pour vous.

Carotte Rose said...

Douze ans avec le même chien, c'est certain qu'on s'y attache. Son absence est certainement très difficile. Moi qui viens d'avoir un chien, je comprends encore plus votre peine. Courage.
Caroline xx

ROSE-AIMÉE said...

Ho non ! Je suis vraiment désolé vous votre famille ... Ont les aime tellement

Sophie xxx

Christine et Gilles said...

Triste, très triste...Je pense à vous car je sais à quel point nos p'tits toutous sont importants dans notre vie. J'imagine le vide énorme...

Fremacevi Chine said...

Je suis bien triste.
Au revoir Kaboum !!! et plein de courage à vous pour surmonter votre peine.
Bisous
Cécile

Chantalou said...

Désolée d'apprendre en retard cette triste nouvelle...Kaboum vous aura donné des années de bonheur, il faut s'accrocher à cela...Bon courage, Chantalou xx