April 05, 2011

Vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Dimanche, j'avais annoncé un peu trop tôt que Sijia s'était débarassée de sa gastro en 24hrs car ce ne fut pas le cas.  En fait, son changement d'état d'esprit était plutôt attribuable au fait que les maux de coeur avaient disparu.  Sijia est une petite fille de peu de mots alors c'est bien difficile de savoir réellement qu'est-ce qui se passe dans son petit corps?!? Comme nous étions, nous même, plutôt junior en matière de gastro, nous n'avons vu que du feu sur son état phyique en ce magnifique dimanche après-midi.

Finalement lundi matin, Sijia et papa sont restés à la maison car la garderie n'aurait pas voulu de nous... Non, non, non!!!  Quand je suis arrivée de travailler, nous trouvions que Sijia avait même plutôt l'air déshydraté.  Elle refusait les liquides et tous les solides.  Alors, aux grands maux les grands moyens, j'ai entrepris des procédures de gavage de liquide.  Pour la lecture d'une page, une longue gorgée.  Les négociations avec notre fille de 2 ans ont ainsi débuté ;o)

Aujourd'hui, c'est moi qui suis restée à la maison.  Je crois maintenant pouvoir affirmer "haut et fort" que le pire est derrière nous.  Sijia n'a pas eu de diarhée depuis 24hrs.  Elle retournera donc à la garderie demain matin.  Elle a bien hâte de retrouver ses amis ;o)  Pendant les 72 dernières heures, ses activités furent bien limitées.  Elle a regardé plusieurs fois les mêmes films, mêmes épisodes enregistrées de Dora & Babouche, Diego, etc... Je trouvais que c'était bien ennuyant pour elle mais d'un autre côté, quand tu ne vas pas vraiment bien, en dehors de faire dodo, qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire? Rien ne lui faisait envie...  Avez-vous des suggestions? des suggestions de films? toutes les suggestions sont acceptées ;o)

14 comments:

Monica et Milie said...

Milie aime bien le petit ours et cornemuse sur illico :-)

Bon retour à la garderie Sijia!

Bisous xxx

FÉE CLOCHETTE said...

Mes filles aiment bien les vidéo de Petit Ours Brun achetés chez Archambault et Tchoupi aussi chez Archambault. Un très beau film pour les ptites filles aux yeux bridés: Le Cheval de Winky et la suite "Mais où est le cheval de Winky?", c'est une belle histoire d'une petite chinoise qui habite avec sa maman chinoise en Chine et qui déménage dans le pays de son papa. Tu peux le trouver chez Archambault en commande spéciale ou chez Renaud Bray.
J'espère que Sijia ira bien très vite!
Guylaine xx

Nala said...

Il y a la nouvelle chaine Disney. Elle m'a beaucoup aidé quand Nicolas a été malade et en plus il n'y a pas de publicité (à part pour les voyages pour disneyworld..)
Sinon, pour ceux qui ont videotron, sur la chaine 900 à la section jeunesse, vous avez des tas d'émissions gratuites à la demande comme : petit ours brun, baby TV, cornemuse etc...et toujours sans publicité !!

Claudia et Lily-Rose said...

Je ne sais pas si cette photo a été prise aujourd'hui, mais si oui, Sijia nous semble une petite en pleine forme, remis de sa gastro! Elle est trop belle!

C'est fou comment on se sent impuissant et inexpérimenté comme nouveau parent lorsque nos trésors sont malades...

Votre petite Sijia a été bien chanceuse malgré tout d'avoir pu passé 2 journées supplémentaires aux petits soins de papa et maman!

Bizou
Clo xx

Famille Charbonneau-Daoust said...

Ici c'est Yoopa qui passionne Alexie :)
Dominique

Caroline Parenteau said...

Heureuse de voir que Sijia va mieux aujourd'hui. Je n'ai aucune suggestions télévisuelles, car je suis nul en la matière. Ma grande n'a jamais aimé écouter la télé, et Nini n'écoute qu'Annie Brocoli hihi!!! Une chance qu'elle a reçu Dora pour sa fête, il y aura un petit vent de changement.
Bon retour au travail et à la garderie.
Caro

Tania said...

La pâte à modeler et le coloriage, essayez

Famille Lachance said...

Mais vous? Vous vous en sortez indemnes?
Chez nous, lorsqu'on entend le mot gastro on cesse de manger car on sait que toute la famille va y passer!! Oh là là que je déteste les gastttrrroooooo, tellement que j'ai hésité à lire ton post de peur que ce soit contagieux via le net HIHIHIHIHI!!! Ce n'est jamais arrivé que mes enfants l’attrapaient et que nous ont passaient à coté! Si vous ne l'avez pas, vous êtes fort en titi!!!!! (Mais bon sang que je vous le souhaite (d'être forts en titi!!).
Côté tv ici c'est Kaylan & Dora qui ont maintenant la vedette et sur le portable c'est Pocoyo!

Danielle said...

Pour Lilwenn, c'est Toupie et Binou ou les films de Disney. Elle aime également le groupe Hi-Five (genre passe-partout musical anglophone) et le canal BabyTv. La photo de Sijia est magnifique!!!

Danielle
xoxo

Mélanie said...

Ici quand on est malade c'est PONYO tu l'as sur illico sur demande. (dessin animé japonais...un poisson à tête humaine crée un tsunami)c'est d'Actualité!

Très heureuse que ce soit derrière vous!

Nanou Mimosa said...

EN dehors de la télé, tu peux peut être lui faire faire de la pate à sel ? Plein de bisous guérisseurs Sijia

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei said...

Ici c'est cornemuse...elle adore et en veut toujours encore...!

Bon retour à la routine !

Françoise said...

Heureuse de savoir que la puce va mieux aujourd'hui.
elle est magnifique sur la photo !!!
Bises
Françoise

Christine et Gilles said...

Nous avons Cogeco et sur la grille des gratuités, il y a Tchoupi et Doudou. Alice ne se lasse jamais d'écouter ces émissions. Elle addooorre Tchoupi! J'espère que tu iras mieux en fin de semaine belle Sijia! Il annonce du beau temps!
Bye bye prenez soin de vous trois!
P.S Je viens de voir que Guylaine propose aussi Tchoupi...c'est winner!