September 28, 2008

Une incursion en Chine grâce à Pékin Express


Sur la station TV5, les mercredi soirs à 20h, ne manquez pas Pékin Express 2e édition. Pékin Express "La route de l'himalaya", c'est 10 binômes français qui doivent franchir 10,000 km en 45 jrs avec 1 euro/jour/personne en poche. Dans la première édition, les équipes ont fait la route entre Paris et Pékin. Maintenant, ils font la route de Pékin vers Bombay. Le concept ressemble fort à Amazing Race sinon que les concurrents passent plus de temps dans les quelques pays traversés. Pour nous au Québec, la course a débuté mercredi dernier et elle durera 11 semaines encore. Dans les prochaines émissions, nous verrons les concurrents se diriger vers Hong Kong.

Cela nous donne une ouverture sur le pays de notre trésor en attendant de pouvoir nous y rendre nous-même. Nous ne vivrons pas des aventures similaires aux leurs (parfois bien stressantes!) mais elles pourraient bien être enlevantes à d'autres niveaux ;o) Comme d'essayer d'être à l'heure au point de rencontre avec un bébé qui vient de faire dans sa couche alors qu'on vient tout juste de lui enfiler son habit d'hiver... On m'a raconté cette anecdote récemment et je me suis demandée comment nous allions réagir dans une situation semblable car cela nous arrivera inévitablement pendant notre voyage, non? Saurais-je réagir avec calme? Hum! Je ne suis pas sûre. C'est pourquoi notre voyage (le vôtre aussi probablement!) risque d'être enlevant et mémorable selon plusieurs aspects. Pas de quoi en faire un "reality show" mais quand même... On en rira de toutes ces petites anecdotes qui auront pimentées notre séjour une fois de retour, non?

Les mamans/papas qui sont revenus de leurs voyages, en auriez-vous des "ENLEVANTES" à nous raconter qui contribueraient à notre préparation (et meubleraient notre attente d'anecdotes cocasses)? Soyez bons joueurs et contribuez à notre éduction de "parents en devenir". Si vous acceptez ce défi, le mieux serait de le faire sur vos blogues respectifs de façon à joindre le plus de personnes possibles! Je vous en remercie d'avance.

Bonne semaine à tous et à toutes!

5 comments:

La Tribu des Zinzins said...

Ah Pékin Express, ma mère adore !!! Elle le suivait en France et le retrouve sur TV5 ici ;-) Sais-tu qu'il y en a au moins 3 différents (mais pas tous en Chine) ?

Moi je ne regarde pas, je continue de faire l'autruche pour tout ce qui est Chine ou chinois...

Par contre, j'aime beaucoup l'idée des anecdotes des parents en Chine, ça devrait être drôle. C'est toujours drôle quand ça arrive aux autres ;-)

Pour ton doux, on sait bien que c'est un gentil pareil, enfin on s'en doute car vous avez l'air tout à fait heureux tous les deux. Et puis, ça arrive à tout le monde de ne pas regarder son agenda... Enfin, bon, le mien en aurait quand même entendu parler jusquà la nuit des temps... le pauvre... hi hi hi....

Enfin, je sais pas pour les autres parents mais nous, quand on a eu des enfants, on a pratiquement arrêter de se faire des cadeaux, surtout à Noël, tellement on trippe à préparer la fête pour les enfants.

Bonne semaine !

Maman de Noémie & Lili-Rose said...

Ca me dit quelque chose cette anecdote de l'habit de neige ;-)))

Bonne idée pour les anecdotes ... Je vais penser à ca !

Merci beaucoup pour l'info Pekin Express !

Bonne semaine ma chère ...
As-tu réussis à faire un cadeau à ton amoureux ?

à bientôt !

Christine XX

karine et benoît said...

ahaha!!! quel dommage, je n'ai pa regardé cette première édition sur la Chine, mais celle de l'année dernière (en Amérique du sud).

Alors? alors? as-tu trouvé The cadeau de ces rêves pour ton chéri siiii difficile??

Gros bisous
Karine (de retour)

Julie et Sylvain said...

Merci de partager ces infos avec nous.
Julie

Nathalie said...

Bonjour Isabelle,

Je t'invite à visiter mon blog, j'ai écrit 2 anecdotes de mon voyage en Chine.

Une chance que j'y suis allée au printemps, on avait pas besoin d'habit de neige... Fiou!

Nathalie